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Openskies, la filiale affaires de British Airways, doit suspendre ses vols d'Amsterdam à New York le 16 août. Une route qui a été lancée en octobre dernier. British Airways lutte par ailleurs pour sa survie.


La compagnie aérienne a dit qu'elle se «focaliserait maintenant à nouveau» sur son itinéraire Paris-New-York.

Dale Moss, le directeur général d'Openskies, a dit : «l'environnement économique a pour conséquence une baisse significative de la demande.Tandis qu'OpenSkies a gagné une part de marché de 16 pour cent en seulement neuf mois, nous ne pouvons pas opérér cette route peu profitable en ce moment.


De plus avec des perspectives incertaines sur le court terme, nous avons pris la décision la plus prudente afin de préserver nos ressources.»


La compagnie aérienne a indiqué que les clients qui ont acheté des billets pour l'itinéraire Amsterdam-New-York pourront au choix voyager sur des vols British Airways via Londres ou se faire rembourser.

Il a ajouté que le service client du transporteur entrera en contact avec les clients qui ont réservé via le site Web de la compagnie ou le centre d'appel pour discuter de leurs options.


Openskies a débuté son activité le 8 juin 2008 avec la route Paris-New-York. Un mois plus tard, la filiale de British Airways a racheté L'Avion, la compagnie aérienne tout affaires opérant des vols sur le même itinéraire.

British Airwas a refusé de démentir un article publié la semaine dernière qui stipulait que la compagnie aérienne britannique planifiait de vendre Openskies.


Reuters a affirmé que Reynolds Partners, une banque d'investissement indépendante basée à Londres serait en charge de trouver un acheteur pour la compagnie aérienne.


Ces informations ont été divulguées une semaine après que M. Moss ait indiqué que la compagnie aérienne avait manqué ses objectifs financiers pour sa première année d'exploitation.

En parlant du marché des voyage d'affaires à Londres en juin dernier, Moss a dit qu'il «persévérerait» malgré une baisse d'environ 45 pour cent du trafic d'affaires sur ses deux itinéraires : Paris et Amsterdam / New York.

Reuters a annoncé que British Airways souhaitait vendre une part majoritaire dans Openskies, de préférence dans les deux ou trois mois suivants.

British Airways a a déclaré : «nous passons en revue tous les aspects de notre activité dans l'environnement économique actuel.

OpenSkies est une petite partie de notre activité et ses pertes ne sont pas significatives comparées à des pertes dans d'autres parties de la société.»


Le transporteur prévoit toujours de lancer un service tout affaires entre l'Aéroport de Londres City et New York le 29 septembre 2009.


British Airways a aussi annoncé le 17 juillet qu'elle avait levé 350 millions de livres sterling par l'émission d'obligations convertibles.


La compagnie aérienne, qui aspire à lever 600 millions de livres, a dit qu'ellel avait aussi signé un accord avec les administrateurs de sa caisse de retraite pour lever jusqu'à 330 millions de livres sterling en négociant des garanties bancaires.


Willie Walsh le président de British Airways a déclaré que le transporteur lutte pour sa survie.

Il est vrai qu'après la hausse spéculative des cours du pétrole en 2008, la faillite du système financier international en 2009 et l'épidéie de grippe A, la direction d'une compagnie aérienne n'est pas chose facile...

 

Plus d'informations sur les sites openskies.com, ba.com.

  

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