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Pentahotels se développe en Europe tout en visant l’Asie

Pentahotels, qui gère déjà 27 hôtels dans le monde a pour ambition de développer 80 hôtels d’ici 2020 avec un développement accéléré en Asie.

pentahotels chambre roissy

La chaîne Pentahotels lancée en 1971 par cinq compagnies aériennes, Lufthansa, Alitalia, Swissair et British Overseas Airways Corporation (ex. British Airways) a été reprise en 2007 par une filiale du New World Group, le Rosewood Group Hotels & Resorts dirigé par Sonia Cheng. En repositionnant la marque sur le segment lifestyle, Sonia Cheng a voulu créer une enseigne hôtelière lifestyle, destinée aux millenials, tout en étant rentable pour de futurs propriétaires et investisseurs.

Le premier hôtel ouvre à Eisenach en Allemagne bientôt suivi par trois autres à Braunschweig, Rostock et Kassel.

En 2008, Pentahotels s'implante hors d'Europe en ouvrant son premier Pentahotel en Chine à Shanghaï, tout en poursuivant son expansion en Europe, avec une première ouverture au Royaume uni à Reading, et avec l’ouverture de six nouveaux hôtels en Allemagne.

En 2011, le groupe ouvre Pentahotel à Pékin et à Berlin-Postdam ainsi que son premier établissement à Vienne en Autriche.

En 2012, la chaîne se structure en dévoilant son application mobile, et ouvre un an plus tard à Hong Kong, et en République Tchèque. Puis ce sont les ouvertures de Bruxelles en 2015 et surtout de Paris en 2016 qui marquent un tournant pour la chaine Pentahotels qui pour l’occasion modifie son logo au 1er janvier 2016.

Pour son directeur général, Alastair Thomann, le développement doit être réalisé en deux phases, une première phase en Europe, et principalement en Allemagne avant de s’exporter en Asie Pacifique pour après se développer en Amérique du Nord.

penta hotels flipper

Pour assurer son développement et atteindre les 80 hôtels d’ici 2020, l’objectif qu’elle s’est fixée, la chaîne Pentahotels s’est structurée et a ouvert ses propres bureaux en Europe, en Amérique et en Asie. Pour son développement aucun des trois modèles économiques que sont le contrat de management, le contrat de bail et la franchise ne sera privilégié, « même si les premières années, nous allons créer nos propres filiales » explique le directeur général.

« Notre objectif est d’accélérer très vite en région Asie Pacifique tout en nous développant en choisissant des emplacements «  prime » explique Alastair Thomann président de Pentahotels.

En Europe nous privilégierons les centres ville, mais aussi dans les quartiers d’affaires ou les villes nouvelles avec des destinations privilégiées comme Londres, Barcelone ou Munich pour l’Europe, mais aussi New York, Miami et Los Angeles pour les Etats Unis et enfin Bangkok et Sydney pour l’Asie Pacifique » ajoute-t-il encore.

Malgré son développement international, la chaine n'a pas oubliée ses racines allemandes et son esprit éco-friendly. Ainsi, outre les éléments principaux de confort recherchés par la clientèle avec un bar central monumental, les hôtels offrent une carte limitée mais avec une nourriture excellente et de qualité.

« Nous avons intégré les données spécifiques du marché allemand, comme le choix de produits naturels, de grande qualité même s’ils ne sont pas bio » explique le directeur général. « D’ailleurs le succès que nous remportons avec nos bières et nos burgers montrent que l’on peut avoir une approche « éco-friendly » sans être bio ! »

Autre qualité propre au marché allemand, les hôtels sont parfaitement intégrés à leur quartier. « En nous développant sur le créneau 3-4* plus, nous voulons donner à nos hôtels un véritable esprit de quartier » explique le directeur général. « Nous offrons ainsi un service de qualité, efficace, en éliminant tout ce qui est superficiel, pour répondre à la fois à une attente de nos clients mais aussi à celle de nos investisseurs. Ce qui est pour nous fondamental » ajoute Alastair Thomann.

Aujourd’hui, le groupe Pentahotels regroupe 27 hôtels dont onze sont situés en Allemagne, six au Royaume Uni, quatre en Belgique, un en Autriche et en République Tchèque, un en France, deux en Chine et un à Hong Kong.

www.pentahotels.com