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Les voyageurs utiliseront  leur téléphone mobile  pour recevoir des informations personnalisées et de la publicité en 2009 plutôt que pour faire des réservations prédit le  fournisseur de services mobiles de conciergerie Mantic Point.

Mike Atherton, le directeur de la société Mantic Point, nous a confié ses  prédictions sur la façon dont les gens utiliseront leurs téléphones portables lors de leurs déplacements en 2009.

La généralisation des réservation de vols et d'hôtels via les téléphones mobiles ne  se produira pas rapidement, selon Atherton, tandis que les services post-billetterie  telles que les services et la publicité, vont augmenter rapidement selon lui.

"Les opérateurs vont s'efforcer de tirer le plus de valeur et d'informations possibles concernant leurs clients", a déclaré Atherton.

Cela signifie que les voyageurs seront susceptibles d'être contacté par les fournisseurs de Voyage via leur téléphone portable après la réservation pour se voir proposer de la  publicité, des informations ou des offres spéciales.

Atherton estime que l'année  2009 sera une «année d'apprentissage et de lancement " pour les grandes marques de voyage. Les applications Web mobiles se généraliseront dans les entreprises, car les  consommateurs seront éuipés de  de nouveaux modèles de téléphone portable permettant de surfer sur le  Web.

De nombreuses compagnies low-cost commenceront à envoyer des itinéraires par SMS, dans le but d'augmenter la vente de services payants additionnels. Les services mobiles seront conçus "sur mesure", car les  consommateurs demandent des informations personnalisés.

La société  Mantic Point fournit à  Streamthru, un service de conciergerie mobile utilisé par les acteurs du marché du voyage comme  Easyjet et BAA. Ce service propose des informations sur les vols, des alertes sur la circulation automobile, des prévisions météorologiques. Des informations peuvent également être fournies à la demande pour les voyageurs, telles que des agendas d'événements, des aides à la traduction et des aides d'urgence.

Easyjet utilise  Streamthru pour proposer gratuitement à ses clients des informations avant le départ d'un vol, mais aussi des services payants :  prévisions météorologiques,  alertes sur la circulation, assistance destination.

«Nous offrons à nos passagers des  contenus mobiles basés sur leur profil. Les informations sont  pertinentes et personnalisées. Elles  apportent une réelle valeur ajoutée. Le mobile fait partie intégrante de notre croissance accessoires et de notre stratégie clients " nous a confié Peter Gerstlé, en charge du développement produits chez  Easyjet. 

Les marques de voyage peuvent facturer les services Streamthru à leurs clients mais peuvent également subventionner ces services en vendant de la publicité aux commerces des aéroports ou à d'autres marques.  Les annonceurs peuvent ainsi envoyer des offres ciblées, afin que les passagers reçoivent des informations pertinentes concernant leur voyage. Par exemple des passagers voyageant en Egypte pourront recevoir des offres sur des équipements de plongée.

Pour de plus amples informations, visitez le site manticpoint.com ou easyjettext.streamthru.com.

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