Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qantas augmente ses tarifs au départ de l’Australie

Qantas va augmenter les tarifs de ses billets d'avion sur la plupart de ses vols internationaux au départ de l’Australie de 3%: cette augmentation sera applicable sur les billets réservés à partir du 21 novembre prochain.

«Les tarifs sont constamment revus sur toutes les routes, en fonction de la demande, des capacités, de la concurrence et de nos performances» a déclaré un porte-parole de Qantas.

«Ces augmentations sont raisonnables au regard de l’environnement actuel et nous pensons qu’elles sont adéquates. Nos tarifs resteront compétitifs et offrent une bon rapport qualité-prix pour nos clients».

En avril dernier, Qantas avait déjà revu à la hausse sa surcharge carburant pour les vols internationaux de 30 dollars australiens (31 dollars US) et avait augmenté les tarifs de ses vols domestiques. ??

Dans son rapport annuel publié en août 2012, Qantas a présenté ses premières pertes en 17 ans d’existence, du fait des cours élevés du pétrole et des grèves en octobre. ?

Pour pallier à ces mauvais résultats, Qantas a lancé une stratégie agressive pour que son activité internationale redevienne profitable.

La compagnie a notamment supprimé une commande de 35 avions et a mis en place un partenariat avec Emirates.

«Notre plus grand challenge reste Qantas International mais sa transformation est en cours» a affirmé Alan Joyce, le CEO de Qantas.

Qantas fait à une forte concurrence sur ses routes internationales de la part de Virgin Australie qui a signé récemment des accords avec Singapore Airlines.

http://www.qantas.com.au/

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :