Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qantas va beaucoup mieux

La compagnie australienne verse à ses actionnaires ses premiers dividendes en 7 ans…

a330 business suite qantas

Qantas a fortement amélioré ses résultats cette année. Elle a publié des profits en hausse de 84% pour son exercice fiscal 2015/2016 par rapport à l'an passé.

Son bénéfice net atteint 1,03 milliards de dollars australiens alors que son chiffre d'affaires est en hausse de 2% à 16,2 milliards de dollars australiens.

C'est ainsi que la compagnie devrait verser son premier dividende en 7 ans : le dernier ayant été payé en 2009. Cette bonne santé est le fruit d'une important programme de restructuration visant à baisser les coûts et de la mise en place d'un partenariat de partage de code avec Emirates pour son offre internationale.

Il est à noter qu'en 2016, Qantas a terminé la reconfiguration des cabines de ses A330-300 (routes internationales, voir la photo de la nouvelle Business en introduction), de 15 A330-200 et de 54 B737.

En 2018, Qantas devrait mettre en service ses premiers B787 à l'image de Jetstar, ce qui devrait lui permettre d'améliorer ses marges sur certaines routes (la low-cost JetStar a vu sa marge opérationnelle doubler en 2016). Les B787 devraient être dotés de «suites Business luxueuses, de ièges éco avec plus d'espace, d'un meilleur système de divertissement et d'une classe pretium éco au meilleur niveau mondial».

La compagnie va ouvrir d'ici octobre un nouveau salon Business à Brisbane et un nouveau salon emblématique est prévu à Heathrow pour 2017.

Qantas prévoit également d'installer le WiFi sur sa flotte domestique en 2017 et va poursuivre le déploiement de son offre d'auto-check in pour les voyageurs domestiques.

www.qantas.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?