Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qantas va facturer les sièges situés à proximité des issues de secours

 

qantas2_a380.jpg

 

A l'image d'Air France ou de Singapore Airlines, les passagers des vols Qantas devront désormais payer pour disposer d'un siège situé à proximité d'une issue de secours.


Les tarifs sont en cours de finalisation chez Qantas, mais selon la presse australienne, les passagers devront payer entre 80 et 160 dollars australiens (44 à 88 euros) pour avoir le privilège de s'asseoir dans les sièges situés à proximité des issues de secours. Ceux-ci offrent plus d'espace pour les jambes.

Les frais supplémentaires seront applicables aux  passagers des vols Qantas voyageant en classe économique. 


Des options de prépaiement seront offertes aux passagers qui pourront également acheter cette option avec les points du programme de fidelité de Qantas.

Toutefois, ce service ne sera pas facturé sur les vols intérieurs de Qantas en Tasmanie.

Toujours dans un même soucis d'économie, Qantas vient de supprimer ses sièges en première classe sur ses vols  Sydney - Buenos Aires, Sydney - San Francisco et Melbourne – Hongkong - Londres.

A l'image de nombreuses compagnies aériennes, Qantas a constaté une baisse de la demande en première classe, "même si la demande en classe économique reste relativement forte", a déclaré Rob Gurney, le directeur exécutif de Qantas.

Plus d'informations sur le site de QANTAS.