Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qantas va-t-elle lancer des vols directs vers Paris?

 Selon la presse australienne, Qantas songerait à relier Perth à Paris en direct après le lancement du vol Perth-Londres prévu en 2018…

b787 9 qantas 

Alors que les ventes du vol Perth-Londres de Qantas sont ouvertes à la vente depuis peu, Paris pourrait être la prochaine destination à accueillir un B787 de Qantas selon la presse australienne.

Perth deviendrait ainsi le hub de choix pour le lancement de vols directs de Qantas vers l'Europe. Cette ville située à l'extremité occidfentale de l'Australie a connu un boom ces dernières années du fait de la forte demande de matière première d'Asie et du reste du monde. La ville a par ailleurs été plébiscitée à plusieurs reprises par les voyageurs d'affaires ( voir Perth, une ville privilégiée par les voyageurs d'affaires).

Hormis Paris, d'autres villes sont étudiées par Qantas comme Rome, Berlin et Francfort, cette dernière étant sans doute la destination envisagée la plus probable avec Paris.

Selon le quotidien The West Australian, les vols Perth-Paris seraient opérés en combinaison avec les vols reliant Brisbane à Dallas ou Los Angeles.

Le Dreamliner faisant ainsi quasiment le tour du monde. Il reste donc à attendre une confirmation de la part de Qantas.

En tous cas, le vol Perth-Londres marque le retour de Qantas sur le marché des vols directs entre l'Europe et l'Australie alors que la compagnie avait suspendu ses vols directs Londres-Sydney pour privilégier son accord avec Emirates et un stop via le hub de Dubai.

En octobre 2016, nous avions publié un article sur la probabilité du lancement de nouveaux vols directs de la part de Qantas entre l'Australie et l'Europe dont Paris.

Le lancement de ces vols directs ne va sans doute passignifier l'arrêt de son partenarait avec Emirates alors que ces vols sont lancés depuis la côte ouest de l'Australie (peu développée en terme de liaisons long-courriers) et qu'il lui a été extrêmement profitable: Qantas a fortement amélioré ses résultats en 2016.

Qantas a publié des profits en hausse de 84% pour son exercice fiscal 2015/2016 par rapport au précédent et vient de verser à ses actionnaires son premier dividende en 7 ans!

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?