Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Richard Branson : une nouvelle compagnie aux Etats-Unis?

Richard Branson étudierait le lancement d'une nouvelle compagnie aérienne aux Etats-Unis…

richard branson compagnie usa

Richard Branson a revendu Virgin America à Alaska Airlines en décembre 2017 pour 2,6 milliards de dollars.

Il s'est dit mécontent récemment de l'annonce par Alaska Airlines du retrait de la marque Virgin à partir de 2019. Bloomberg Technology a publié un article le 19 mai indiquant que le CEO de Virgin Atlantic a précisé qu'Alaska Airlines devait continuer à payer des royalties sur le marque Virgin « sinon nous lancerons une nouvelle compagnie aérienne. En attendant, nous allons voir ce qui se passe».

A la question de savoir s'il prévoyait de lancer une autre compagnie après Virgin America aux Etats-Uis, Branson a répondu: «regardez dans ce domaine».

Alaska Airlines conteste déjà le paiement de royalties à Virgin America. Elle estime qu'elle ne doit pas payer pour une marque qu'elle n'utilise pas. Richard Branson estime que la compagnie basée à Seattle doit payer des royalties jusqu'en 2040.

L'accord de vente obligeait Alaska Airlines à payer à Richard Branson un droit de licence équivalent à 0,7% des revenus.

Le consultant aérien Semuel Engel estime que Richard Branson pourrait répliquer le succès qu'il a eu avec Virgin America. « Il y a toujours de la place pour une autre compagnie aérienne aux Etats-Unis. C'est un marché concurrentiel, dynamique et la consolidation a eu lieu il y a 10 ans. Elle a entrainé une réduction des capacités quai favorise une telle opportunité ».

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS