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Roissy sera bientôt la première plaque aérienne d'Europe

satellit_s3.pngL'aéroport de Roissy sera d'ici 2012 le premier hub européen avec l'ouverture des satellites S3 et S4 et d'un terminal régional par Air France. D'ici la fin de l'année, les voyageurs pourront utiliser le nouveau satellite S3 en totalité. Il est  relié au terminal E par un train automatique à l'image d'Orlyval.

Depuis le mois de juin dernier, Roissy apparaît sous un autre jour. Un immense satellite a été ajouté à l'horizon de l'aéroport, après les terminaux E et F. Ce bâtiment sert à accueillir les avions au départ ou en partance du terminal E de  Roissy. Son nom de code pour Air France est satellite S3, un nom bien peu poétique pour un bâtiment qui devrait considérablement améliorer la capacité de Roissy et le confort des passagers. Ce satellite peut accueillir 26 vols en simultanés, dont six postes ouverts aux fameux Airbus A380 dès l'été 2009.  Grâce à ce satellite les passagers utiliseront moins le  bus pour se rendre à leurs avions. Le nombre de vols au contact des passerelles devrait atteindre 70% contre 52% auparavant. Un sacré progrès qu'apprécieront les voyageurs d'affaires.

Désormais les passagers d'Air France auront la chance d'utiliser presque exclusivement les terminaux 2 E et F les plus modernes. Air France ne devrait plus assurer de vols à partir du terminal A dès cet hiver et à partir du terminal B au printemps 2008.

A l'automne 2008, un nouveau terminal réservé aux liaisons régionales verra le jour, le terminal T2G d'une capacité de 3 millions de passagers par an.

Enfin d'ici 2012 le satellite S4 viendra encore augmenter la capacité d'accueil d'Air France du terminal E. Il permettra d'embarquer 7,2 millions de passages par an contre 8,5 millions pour le satellite S3. 

Des investissement significatifs pour Air France puisque ces infrastructures construites par ADP sont payées par Air France. "Le hub de Roissy nous a permis de construire notre développement. Nous sommes passés de 15 millions de passagers en 1999 à 17 millions de passagers transportés en 2007.  a affirmé, le de DG
Une augmentation significative. Avec l'ouverture du S3, la capacité théorique du hub Air France atteindra 43,5 millions de passagers en 2008 contre 35 millions en 2006. D'ici 2012, d'après les chiffres donnés par Air France, 53,7 millions de passagers pourront être accueillis chaque année par le hub de Roissy, le premier hub européen d'une compagnie arienne. Chapeau Air France!

Les hommes d'affaires chouchoutés par Air France 

salon_s3.pngLe salon Air France du satellite S3 sera le plus grand et le plus spacieux  de ce type d'espace au monde avec une surface de 2600 mètres carrés. Les voyageurs d'affaires pourront y même y prendre des douches compris les personnes handicapées. 

La compagnie a demandé à Noé Duchaufour-Lawrence de réaliser le design de ce salon au style épuré.  D'ici cet automne un second salon viendra compléter ce dernier.salon_s3-2.png

Hormis cet espace, les voyageurs d'affaires en classe première bénéficient désormais d'un service presque comparable à celui des compagnies de jets privés depuis avril 2007.

Air France a réservé pour ces passagers une porte d'embarquement spéciale, la porte 2.03 où leurs bagages sont pris en charge par des porteurs. Les voyageurs d'affaires sont alors guidés par une hôtesse personnelle vers une salle d'enregistrement qui leur est réservée. Ils attendent ensuite au salon qu'une limousine les emmène au pied de l'avion. De quoi rendre jaloux les autres passagers... salon-s3_limo.png

 

 

 

 

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