Partagez cet article :

Rolls Royce prévoit de faire voler l’avion électrique le plus rapide au monde aux environs de 2020…

Une équipe à Gloucestershire au seind ela société anglaise Rolls Royce travaille sur un projet d’avion électrique à zéro émissions de CO2 pouvant atteindre la vitesse de 300 mph soit 482 km/h.

Le record actuel pour un avion électrique est de 210 mph, il a été gagné par Siemens en 2017.

Rolls Royce estime qu’avec sa batterie, la plus puissante utilisée dans un avion, l’aéronef pourra parcourir 200 miles (321 km/h) avec seulement une seule charge.

Si le projet aboutit l’avion devrait s’envoler depuis une piste de la côte du Pays de Galles à l'ouest du Royaume-Uni.

Rolls Royce veut devenir une entreprise pionnière dans la « troisième vague de l’aviation » et un champion du marché électrique.

Ce projet fait partie de l’initiative « Accelerating Electrification of Flight » financé par le gouvernement anglais : il comprend Rolls Royce, la start-up Electroflight, le fabricant YASA et l’Aerospace Technology Institute.

Il y a actuellement 10 projets d’avions électriques dans le monde. L’aéroport de Londres Heathrow prévoit l'arrivée des avions électriques dans les grands aéroports du monde d’ici 2030.

Easyjet travaille de son coté avecWright Electric pour développer un avion électrique de 2 sièges. Elle a enregistré un brevet pour un moteur pouvant être utilisé pour un plus grand avion. L’idée est d’utiliser les avions électriques pour des vols court-courriers comme le trajet Londres-Amsterdam.

Le futur pourrait cependant à court-terme être plus prometteur pour les avions hybrides comme sur le marché automobile.

Zunum Aero, financée en partie par Boeing vise à construire un avion hybride de 12 sièges d’ici 2022 avec un rayon d’action de 700 miles (1126 km).

Rolls Royce investit également dans les réacteurs hybrides et a développé un réacteur de démonstration avec Airbus et Siemens appelé E-Fan X sur l’avion BAE146.

Il s’agit d’une unité électrique motorisée par un générateur utilisant du Kérosène qui remplacera un ou deux réacteurs sur les 4 de l'aéronef.

www.rolls-royce.com

  

DISCUTEZ DE CET ARTICLE, AJOUTEZ UNE INFORMATION: CLIQUEZ SUR CE LIEN

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut