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Royal Brunei ne prévoit pas d'étendre son réseau long-courrier à court terme malgré la livraison de son premier Dreamliner ce mois de quatre autres en 2014.


La compagnie aérienne du richissime sultanat du Brunei, opérait avant un important réseau long-courrier vers l’Australie et la Nouvelle-Zélande (Auckland, Perth, Brisbane) mais a fermé ces routes il y a deux ans en juin 2011.

Royal Brunei s’est concentrée sur son vol Londres-Dubai-Brunei-Melbourne dont les deux premiers segment seront opérés en B787 à partir du 2 décembre 2013.

Les dernier segment Brunei-Melbourne sera opéré en B777-200ER jusqu’en mars 2014: à cette date des B787 seront utilisés pour l’ensemble de la route.

«Nous pensions que nous avions besoin de focaliser notre attention sur les destinations d’importance stratégique pour la compagnie, plutôt que de chasser du trafic en Australie, qui est un marché très concurrentiel aujourd’hui. Nous ne prévoyons pas de lancer à court-terme de nouvelles routes long-courriers» a déclaré Dermot Mannion, Président de Royal Brunei.

Selon lui le B787 lance un fort message de l’arrivée de la compagnie sur ce marché .
«Si vous vous rendez jusqu’à Melbourne, vous aurez une expérience unique en B787: 7 heures vers Dubai, 8 heures vers Brunei puis 7 heures vers Melbourne» a-t-il ajouté.

Les vols BI98 partent de Londres Heathrow à 17H05 pour se poser à Melbourne à 6H00 deux jours plus tard.  Les vols retour BI54 partent de Melbourne à 13H25 pour atterrir à Londres à 6H40 le jour suivant.

Royal Brunei avait annoncé le positionnement de B787 vers Londres en septembre dernier.

http://www.flyroyalbrunei.com/

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