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Ryanair, la compagnie aérienne low-cost irlandaise aurait entamé des négociations avec 3 GDS (Global Distribution System) du marché...Son objectif: développer ses ventes via les agences de voyage, particulièrement auprès des voyageurs d'affaires et des groupes.

Ryanair aurait entamé des négociations avec les GDS Amadeus, TravelPort et Sabre.

«Nous avons débuté un dialogue avec les GDS....Un partenariat avec un ou plusieurs GDS est-elle la bonne solution? On ne le sait pas encore mais nous sommes en négociation...et j’attends des avancées dans les prochaines semaines» a confirmé Lesley Kane, en charge des groupe et des services aux voyageurs d’affaires chez Ryanair au magazine Buying Business Travel.

Les GDS permettent notamment aux compagnies aériennes de commercialiser leurs billets via les agences de voyage, chose que Ryanair ne permettait pas jusqu’à présent.

Il s’agit d’un important revirement de stratégie pour la compagnie qui ne vendait ses vols que via son site web jusqu’à présent.

Il est vrai que la compagnie a du revoir sa stratégie ces derniers mois du fait de résultats moins bons qu’auparavant et d'une alerte aux profits: elle a revu son site web, a lancé un compte Twitter pour ses relations clients, une application mobile gratuite, a autorisé une pièce de bagage cabine en sus, mis en place des frais d’enregistrement réduit dans les aéroports...

Ryanair est l’une des rares compagnies aériennes à ne pas utiliser le canal de vente des agences de voyage alors que sa rivale Easyjet a signé un accord avec Amadeus et TravelPort en 2007.

La low-cost Norwegian a signé avec Amadeus en 2010 et aujourd’hui 17% de ses billets sont réservés via les GDS.

Ryanair vise à développer son réseau de distribution.

Elle vient d’ailleurs de créer une division groupes et services aux voyageurs d’affaires : Lesley Kane en a pris les commandes le 15 janvier 2014. Une nouvelle section groupes est intégrée sur le site web de Ryanair et la compagnie low-cost va lancer une nouvelle offre affaires dans les prochaines semaines avec des tarifs flexibles, l'attribution de sièges et une procédure de passage de sécurité rapide dans certains aéroports.

A partir du mois de septembre 2014, Ryanair va recevoir 175 nouveaux avions jusqu’en 2019 et doit donc doper ses ventes.

Sa flotte va s’accroitre jusqu’à compter 400 avions: elle vise 110 millions de passagers contre 80 millions aujourd’hui.

www.ryanair.com

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