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L'hôtel Shangri-La de Tokyo a décidé de fermer ses portes suite aux derniers événements au Japon. D'autres hôtels de luxe ont décidé de de leur côté de réduire les horaires d'ouverture de leurs restaurants.


Alors que la plupart des hôtels de luxe de Tokyo sont resté ouverts durant le tremblement de terre, l'hôtel Shangri-La de Tokyo a décidé de fermer ses portes depuis le 18 mars 2011.

L'hôtel n'accepte plus de réservations. «le bâtiment n'a pas été endommagé par le tremblement de terre mais en cette période nos employés veulent être avec leurs familles. Et nous voulions pas leur demander de choisir entre le travail et la famille» nous a confié Wolfgang Krueger, le directeur général de l'hôtel.

Hormis une équipe de 11 volontaires pour gérer la crise, tous les employés sont en congés.

La ligne principale de l'hôtel a été redirigée sur le numéro des bureaux.

La nourriture qui restait a été donnée aux sans-domiciles fixes ou renvoyée aux fournisseurs. «Il n'y a pas eu de pertes» assure Krueger qui a ouvert l'hôtel en 2009.

D'autres hôtels de Tokyo ont également réduits leur activité: les restaurants de l'hôtel Peninsula sont ouverts pour le déjeuner mais seul le restaurant du Lobby est ouvert pour le dîner (ainsi que le service en chambre).

«Le nombre de personnes sortant le soir a chuté et à cause des coupures d'électricité, ils préfèrent rester à la maison» ajoute-t-il.

L'hôtel Mandarin Oriental a également fermé ses restaurants Signature, Sense, Tapas Molecular Bar, Ventaglio, Mandarin BAr et Gourmet Shop jusqu'à nouvel ordre. Seul le K'Shiki et l'Oriental Lounge restent ouverts.

Les trois propriétés du groupe Hyatt de Tokyo, le Park Hyatt, le Grand Hyatt et l'Hyatt Regency ont réduit les horaires d'ouvertures de certains restaurants et services. Le restaurant New York Grill, très populaire, a cependant rouvert mardi 20 mars.

Plus d'informations:www.shangri-la.com

Voir aussi notre article: Seisme-les-compagnies-aeriennes-et-les-hotels-volent-au-secours-du-japon.html

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