Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

sia-business-layout_a380.jpgSingapore Airlines (SIA) va commercialiser une nouvelle classe affaires lorsque sa nouvelle flotte de 19 A330-300 sera mise en service en mars prochain.

 

 

Ces avions de 285 places, configurés en deux classes (affaires et économie), prendront la relève des Boeing 777-200 qui sont actuellement utilisés sur les lignes régionales de Singapore Airlines.

Initialement, ces nouveaux Airbus 330 de Singapore Airlines devaient être opérés entre  Singapour et des villes secondaires d'Australie et du Japon. Mais à plus long terme, on s'attend à ce qu'ils soient également utilisés en Asie et sur des  destinations plus lointaines comme l'Inde et le Golfe.

La première route commerciale d'un A330 de Singapore Airlines sera la liaison Singapour - Brisbane (trois vols quotidiens, à partir du  30 Mars 2009),  suivi d'un vol vers Perth (avec les trois vols quotidiens en A330 à partir d'avril ou de mai ) et d'un vol vers Adélaïde (un seul vol quotidien en  A330 à partir de Juin). Un autre vol, de Singapour à Nagoya au Japon sera également opéré via un A330 en juin 2009.

Singapore Airlines n'a pas révélé les détails des sièges en classe affaires de l'A330 pour le moment mais devrait le faire d'ici la fin du mois.  Nous pouvons cependant vous confier que la classe affaires disposera de  30 sièges configurés en mode 2-2-2. Cela signifie que les sièges seront différents des sièges  spacieux et populaire "Space Beds"  (le plus grand siège en classe affaires à ce jour), qui équipent les  nouveaux Boeing 777-300ER et les A380 de Singapore Airlines  qui volent sur les  les routes les plus importantes de la compagnie. Sur ces avions, la classe affaires n'est équipée que de quatre sièges (qui comportent des cabines plus larges que le A330),  disposés en mode 1-2-1 (voir photo en introduction).

On pense que les sièges en classe affaires de l'A330 ne s'inclineront pas totalement à plat comme les  "Space Beds".

Les nombreux européens qui réservent des sièges  affaires sur Singapore Airlines  en Boeing 777-300ER ou en  A380 de Singapour  en Australie risquent de confondrent les vols et d'être déçus s'ils sont   "déclassés" lors de leur dernier vol vers Brisbane, Adélaïde ou Perth.

Les Airbus 330 sont louées auprès d'Airbus et  pourraient rester en service pendant quelques années. Ces avions sont une solution d'attente, avant l'arrivée des nouveaux Airbus A350, dans quelques années.

Pour plus d'informations, visitez le site  singaporeair.com.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS