Swiss a mis en service son premier Airbus A330-300 hier sur la ligne Zurich - New York. Cet avion va permettre d'offrir plus de confort à ses passagers avec "plus d'espaces pour les jambes en classe économique, un lit de deux mètres de longueur, parfaitement horizontal et pourvu d'un coussin pneumatique en SWISS Business Class (classe affaires) et une suite au-dessus des nuages en First Class (première classe)".
Les sièges en classe affaires et en première classe (voire photo en introduction) sont désormais équipés de coussins pneumatiques au lieu de mousse afin de réduire la consommation en carburant de l'avion.
La compagnie aérienne suisse va recevoir trois autres Airbus A330-3000 d'ici la fin de l'année. Tous les Airbus A330-200 de la flotte de Swiss seront remplacés par des Airbus A330-300 d'ici 2011.
Ces nouveaux avions consomment selon Swiss "13% de carburant en moins " que les Airbus A330-200.
La compagnie aérienne Swiss avait annoncé en janvier dernier le lancement de sa nouvelle première classe (voir notre article Swiss-devoile-sa-premiere-classe-1776).
On peut noter que la compagnie suisse a été récemment primée comme meilleure compagnie aérienne européenne (voir notre article Les-compagnies-aeriennes-d-asie-et-du-moyen-orient-plebiscitees-par-skytrax).
Plus d'informations sur le site de SWISS.