- Rédaction
Swiss, TAP, Austrian, Lufthansa au point mort

Les 4 compagnies aériennes ont réduit leurs opérations au minimum pour faire face aux nouvelles restrictions mises en place en Europe et dans le monde…
Hier nous avons publié un article indiquant que l’année 202 avait été dramatique pour le secteur aérien mondial. L’année 2021 ne commence pas mieux alors que les restrictions s’accumulent et que plusieurs compagnies aériennes ont réduit leur opérations au plus bas.
Swiss a déclaré qu’elle allait réduire ses opérations à Genève à « un absolu minimum jusqu’à la fin février du fait de l’aggravation des restrictions due voyage ».
La compagnie n’opérera plus que 20 vols par semaine à Genève dont 7 vers Francfort et 13 vers Zurich.
7% des vols opérés par TAP Portugal
De son côté TAP au Portugal va réduire son programme de vols et n’opérera plus que 7% des vols de l’an passé contre 27% jusqu’à présent selon le Journal de Negocios.
La réduction par rapport passe donc de -73% à -93% par rapport à la même période l’an passé.
Des vols continueront à être opérés vers des villes importantes pour la communauté portugaise comme Paris, Nice, Toulouse, Madrid, New York Newark…
La compagnie est toujours dans l’attente de l’accord de son plan de sauvetage par l’Union Européenne.
Enfin Austrian Airlines comme Lufthansa fonctionnent eux aussi au minimum. Ainsi Lufthansa n’opère que 20% de ses capacités à ce jour selon une interview de Carsten Spohr à Eurocontrol.