Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Taïwan rouvre ses frontières à certains voyageurs d'affaires

La ville de Taipei à Taïwan

 À partir du 22 juin, Taïwan va autoriser les déplacements des voyageurs d'affaires en provenance de certains pays à faible risque sanitaire. La liste de ces pays à faible risque sanitaire ne comprend pas la France…

Les voyageurs devront cependant le vouloir pour se rendre à Taïwan car ils devront être testés avant de pouvoir être autorisés à sortir de la période de quarantaine.

Les pays / régions à faible risque comprennent la Nouvelle-Zélande, l'Australie, Macao, Palau, Fidji, Brunei, le Vietnam, Hong Kong, Thaïlande, la Mongolie, le Bhoutan.

Les pays / régions à risque moyen comprennent la Corée du Sud, le Japon, la Malaisie et Singapour.

Le Centre de commandement des épidémies centrales de Taïwan (CECC) a déclaré que les voyageurs ne devaient pas avoir d'antécédents de voyage vers d'autres pays au cours des 14 derniers jours avant d'embarquer pour leur vol vers Taïwan.

Les voyageurs devront fournir une preuve de test négatif au Covid-19 trois jours avant leur vol vers Taïwan, un itinéraire de voyage, des «projets quant à la prévention des maladies» et des «documents préparés pour les visites d'affaires aux entreprises locales».

Le CECC a déclaré que les voyageurs éligibles pourraient être exemptés de l'exigence de quarantaine de 14 jours actuellement en place mais devront out de même faire une quarantaine minimale de 5 jours.

Ainsi les voyageurs d'affaires qui souhaitent effectuer de courtes visites à Taiwan peuvent demander une mise en quarantaine à domicile abrégée à partir du 22 juin : il est à noter que seuls les voyageurs dont le séjour à Taiwan ne dépasse pas trois mois peuvent demander une période de quarantaine raccourcie.

Quarantaine de 5 jours puis test pour les voyageurs de pays à faible risque

Les voyageurs d'affaires qui entrent dans le pays pour des «activités commerciales, telles que l'inspection des marchandises, les services après-vente, l'assistance technique et la formation et la signature du contrat» sont éligibles à ce nouveau système.

Le CECC a expliqué dans sa déclaration que les voyageurs éligibles arrivant de pays / régions à faible risque peuvent contacter «l'autorité sanitaire locale de l'hôtel de quarantaine où ils séjournent» pour passer un test Covid-19 après avoir été mis en quarantaine pendant cinq jours.

Pendant ce temps, ceux qui arrivent de pays / régions à risque moyen peuvent subir un test Covid-19 après sept jours à Taiwan.

S'ils ont un résultat négatif au Covid-19, les candidats peuvent contacter l'autorité sanitaire locale pour mettre fin à leur période de quarantaine et surveiller leur santé pendant 21 jours au lieu de rester en quarantaine.

Pendant la période de surveillance de leur santé, les voyageurs devront prendre leur température tous les jours et répondre aux SMS demandant une mise à jour de leur état de santé. Les voyageurs sont également censés enregistrer leurs activités quotidiennes, ainsi que les personnes avec lesquelles ils sont entrés en contact, et «éviter les lieux publics et porter un masque en tout temps lorsqu'ils sortent».

Taïwan est l'un des pays qui a le mieux géré l'épidémie au monde

Des procédures strictes mais qui visent à maitriser l’épidémie. La France n’a pas encore précisé les modalités de réouverture des frontières externes à l’UE et a été très laxiste lors du démarrage de l’épidémie en ne contrôlant pas les voyageurs arrivant en France.

Taïwan au contraire de la France a très bien géré l’épidémie et n’a compté que 446 morts alors que le pays est beaucoup plus proche de la Chine que la France. Taïwan n’a compté que 446 cas et aucun mort et serait donc un exemple à suivre pour la France.

Dès le départ Taïwan a procuré des masques, a testé sa population, a restreint les voyageurs en provenance des zones infectées et a isolé les malades. Le pays a beaucoup compté sur le digital pour effectuer le suivi de la maladie comme l'explique cet article de Presse Citron

En France au contraire nos dirigeants ont été très lents à contrôler l'état de santé des voyageurs ou les frontières (certaines sont restées ouvertes après le début du confinement). La France a également manqué de masques et de tests contrairement à Taïwan...

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ