Dans un environnement très difficile le groupe TAP incluant la compagnie aérienne TAP Portugal a réussi à réduire considérablement ses pertes de 285 millions en 2008 à 3,5 millions en 2009.
Le groupe TAP aurait même du réaliser un bénéfice en 2009 si l'négatif de 31,6 millions d'euros suite au rachat des parts des services au sol de l'espagnole Globalia n'avait pas été pris en compte.
Ainsi en ne prenant pas en compte les activités de maintenance et de services au sol,TAP SA a réalisé un bénéfice de 57 millions d'euros pour son activité de transport aérien.
Un chiffre très bon au regard de la situation économique en 2009.
A l'avenir le statut de la compagnie aérienne va évoluer: TAP doit en effet être privatisée d'ici 2013 a annoncé la gouvernement portugais dans le cadre de son programme de réduction des déficits comme les aéroports du Portugal.
Le programme de privatisation de 18 entreprises va permettre de renflouer les caisses de l'état portugais d'environ 6 milliards d'euros d'ici 2013.
Récemment face à l'engouement des français pour le Portugal et d'autres pays desservis par TAP comme le Brésil, la compagnie portugaise a décidé d'augmenter ses fréquences de 50% au départ de Paris Orly Ouest depuis le 28 mars dernier (voir Tap-portugal-augmente-ses-frequences-vers-lisbonne-et-porto).
Elle vient également d'annoncer qu'elle allait lancer deux nouvelles routes vers Alger et Marrakech au départ de Lisbonne (Tap-lance-deux-routes-vers-alger-et-marrakech-au-depart-e-lisbonne).
Par ailleurs, un nouveau magazine, UPKids, va être distribué dès le 1er avril 2010 à bord des avions de la compagnie. Ce magazine sera édité trois fois par an, à Pâques, en été, à Noël et au 1er de l'an, périodes enregistrant un plus grand nombre d’enfants en voyage.
La compagnie offre les billets pour les enfants de moins de 11 ans à l'occasion de ce lancement du 11 avril au 1er juin.
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Plus d'informations sur le site de TAP PORTUGAL.