Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

TAP Portugal lance un vol Bordeaux - Lisbonne le 1er avril

tap_avion_a310_2

La compagnie aérienne portugaise TAP Portugal va lancer un vol quotidien entre Bordeaux et Lisbonne à compter du 1er avril prochain. La compagnie développe fortement son réseau en Europe et à l'international.

Les premiers vols de TAP au départ de la capitale mondiale du vin, décolleront de Bordeaux à 16H10 pour atterir à Lisbonne à 17H10.

Les vols retour décolleront de Lisbonne à 9H15 pour se poser à Bordeaux à 12H05.

Bordeaux sera la sixième destination française desservie par TAP Portugal après Paris, Lyon, Marseille, Nice et Toulouse.

Réseau européen en croissance de 17%

Par ailleurs, TAP va étoffer son réseau européenne en inaugurant six nouvelles routes durant le premier semestre 2011 vers Athènes,  Dubrovnik, Düsseldorf, Manchester, Vienne et Bordeaux.

Ce qui représente selon la compagnie une augmentation de 17% du réseau européen de TAP qui comprendra désormais 49 destinations.
Par ailleurs TAP va lancer des vols internationaux au départ de Lisbonne vers Miami en Floride, Porto Alegre, dixième destination de TAP au Brésil et Bamako au Mali.

TAP mise sur le Brésil

TAP connait un essor particulièrement important vers le Brésil où elle dessert Belo Horizonte, Brasilia, Fortaleza, Natal, Recife, Rio de Janeiro, São Paulo, Salvador de Bahia et Viracopos.

En 2010, la compagnie nationale portugaise a transporté plus de 1,4 millions de passagers entre le Portugal et les 9 villes brésiliennes qu’elle dessert, soit 25 % de plus que l’année précédente.

En juin  2011, TAP Proposera une liaison directe vers Porto Alegre, la capitale du Rio Grande do Sul.

Cet état affiche le 4ème PIB le plus élevé du Brésil et compte une population supérieure à 10 millions d’habitants.

Selon la compagnie, «cette nouvelle destination de TAP PORTUGAL permet également à la compagnie d’élargir son offre vers Buenos Aires et Montevideo, avec des liaisons vers ces villes, assurées sur des vols opérés en code-share avec des compagnies associées à partir de la capitale du Rio Grande do Sul».

Il ets à noter que le processus de privatisation de la compagnie aérienne portugaise devrait être lancé en 2011 (voir Tap-privatisation-et-lancement-de-six-nouvelles-routes-en-2011).