Voyages d'affaires et de luxe depuis 2007 Abonnez-vous

Sur les cinq derniers mois, d’octobre 2009 à février 2010, Jet Airways a enregistré une hausse de trafic de 31% sur les vols domestiques et de 22% sur les liaisons internationales.

Sur ces grands axes, le taux de remplissage, jusqu’alors de 60% en moyenne, s’est établi à plus de 80% avec un pic à 82% en février, reflétant l’intérêt de la demande pour les opérations de Jet Airways sur le marché indien.

La compagnie indienne n’entend pas s’arrêter là et veut continuer à développer son réseau.

C’est dans ce cadre qu’arrivera le 14 avril le vol quotidien Mumbai-Johannesburg.

Cette expansion devrait se poursuivre en 2010 et se caractériser par la mise en place de nouvelles routes directes, nous a confié l’un des responsables du transporteur à Bruxelles.

Articles sur le même sujet:

Les hôtesses et stewards d'Air France veulent faire grève le 28 mars prochain afin de critiquer le programme de réduction des coûts prévu par la compagnie pour ses vols court et moyen-courriers.

Dans le cadre de son plan NEO (New European Offer), Air France prévoit d'économiser 54 millions d'euros afin d'accroître sa productivité des lignes court et moyen-courrier de 20%.

La direction d'Air France veut réduire l'écart de ses coûts d'exploitation vis à vis des compagnies low-cost : ses coûts sont supérieurs de 30 à 40% selon la direction ce que les syndicats contestent.

La grève qui devrait durer 4 jours, pourrait perturber « les vols vers la France, l'Europe ainsi que l'Afrique du Nord et Israël» a déclaré Franck Mikula, le président du syndicat UNAC à l'AFP.

Articles sur le même sujet: ,

En dévoilant le plan de modernisation de sa flotte,Thai Airways a expliqué que son réseau privilégierait à l’avenir les routes les plus rentables pour laisser les lignes secondaires à sa filiale low cost Nok Air.

Pour cela, la compagnie intègrera dans sa flotte trois A330-300 et six gros porteurs A380 d’ici à 2014.

Quinze autres appareils de même type rejoindront la flotte dans les cinq années suivantes.

Ils sont destinés à remplacer les Boeing 747 vieillissant de Thaï Airways.

Pour ses routes régionales et intercontinentales, notamment vers Copenhagen, Stockholm, Los Angeles et Oslo depuis Bangkok, le transporteur prévoit en outre d’acquérir sept avions de 300 places et huit de 350 sièges.

Articles sur le même sujet:

La compagnie JetBlue a indiqué qu’elle ajouterait, cet été, deux nouveaux vols quotidiens vers l’aéroport international de Los Angeles, au départ de New York JFK.

Ces vols, qui débuteront le 1er juillet prochain, doubleront ainsi ses dessertes de JFK.

Au-delà de cette annonce, JetBlue a précisé ses plans de développement : le transporteur a ainsi expliqué vouloir axer ses efforts sur l’expansion des axes intérieurs et notamment Nord-Sud, et sur des destinations telles que la Floride et les Caraïbes qui s’avèrent plus rentables que les lignes transcontinentales.

Fière de sa sélection musicale qui propose depuis plusieurs années des artistes du monde entier, Air France crée Air France Music et permet désormais aux internautes d’avoir accès à l’ensemble de ses contenus sur les réseaux sociaux Facebook, Myspace, Twitter et Netvibes.

En association avec BETC Music, l’entité musicale de BETC Euro RSCG, la compagnie propose ainsi sur le web des podcasts exclusifs, des coups de cœur et des playlists disponibles dans ses avions.

A l’occasion de ce lancement, Air France met en place un concours baptisé Air France X Phoenix (disponible sur facebook.com/airfrancemusic) permettant de gagner, jusqu’au 31 mars, un séjour pour deux personnes afin de suivre le groupe Phoenix au festival américain Coachella, en Californie (dates : du 15 au 19 avril 2010).

Articles sur le même sujet:

La Brussels Meeting Week, la semaine des congrès-réunions a lieu du 15 au 19 mars. Elle vise à promouvoir le secteur des congrès à Bruxelles.

Cet événement aura lieu au sein du salon European Meeting Industry Fair (17 et 18 mars prochains).

L'industrie des congrès-réunions pèse lourd à Bruxelles et génère 4 milliards d'euros et 22000 emplois dans la région de Bruxelles.

Une bonne occasion pour redécouvrir les atouts de la ville où sont organisés 66000 réunions chaque année avec plus de 7 millions de participants.

Une ville où de plus, on compte de nombreux restaurants de qualité, voir Bruxelles-gourmand.

Plus d'informations sur le site http://www.brusselsmeetingsweek.be/

Articles sur le même sujet:

«L'intégration de l'ancienne RDA a été très difficile pour les Allemands et leur a demandé de nombreux sacrifices. Et puis tout le monde avait du travail avant en RDA» c'est ce que nous a confié récemment un chauffeur de taxi lors d'un déplacement à Berlin.

Ces pensées semblent être partagées par de nombreux allemands:  ainsi 24% des personnes à l'Est et 23% à l'ouest qui estiment qu'il serait parfois souhaitable que le mur de Berlin existe encore suite à un sondage effectué pour le quotidien Bild auprès de 1001 personnes par l'Institut Emnid

Par ailleurs 80% des sondés à l'Est et 72% à l'Ouest accepteraient de vivre dans un régime socialiste à condition d'avoir «un emploi, la solidarité et la sécurité.»

La liberté ne constitue un but politique important que pour 28% des sondés à l'Est et tout de même heureusement 42% des sondés à l'Ouest.

Il est vrai que les allemands ont du supporter le poids de la réunification: rien qu'à Berlin 100000 emplois industriels ont disparu et la ville a hérité d'une dette de 60 milliards d'euros.

Une récente étude publiée en 2009 a évalué le coût de la réunification pour l'Allemagne à 1300 milliards d'euros.

Un coût à méditer alors que l'on reproche récemment l'austérité budgétaire des allemands qui ne souhaitent pas mettre la main à la poche pour payer les dettes de la Grèce.

Au cours de la prochaine décennie le PIB des habitants de l'Est devrait atteindre 80% de celui des habitants de l'Ouest contre 70% aujourd'hui et 33% en 1991 selon l'institut IW de Cologne.

Espérons que l'économie mondiale redémarre afin que la réunification puisse être mieux percue par les habitants et rappelons que le taux de chômage à Berlin est le plus élevé d'Allemagne:  de l'ordre de 13,6% en octobre 2009.

Voir http://www.bild.de/BILD/politik/2010/03/15/umfrage-ost-west/jeder-vierte-deutsche-wuenscht-sich-die-mauer-zurueck.html

Articles sur le même sujet:


Après Rome c'est au tour de l'aéroport de Milan de tester les scanners corporels pour les vols en partance vers les Etats-Unis.

Le test de ces équipements devrait durer pendant une période de 4 à 6 semaines.

Ces scanners n'utilisent pas de rayons X car la loi italienne ne permet leur utilisation que pour raisons médicales.

L'aéroport de Rome a installé un scanner corporel le mois dernier.


Le magazine économique américain Fortune vient de dévoiler sa soliste des compagnies les plus admirées.

Dans le domaine de l'hôtellerie, le groupe Marriott a gagné la première place devant Wyndham, Starwood Wynn Ressort (qui perd une place) et MgM Mirage.

Parmi les compagnies aériennes, Singapore Airlines arrive en pole position (4ème place l'année passée), devant Continental qui reste en seconde position, Delta Airlines qui gagne trois places (6ème position l'année passée), Southwest (qui perd une place), Lufthansa et Cathay Pacific qui conservent la même position et Air France qui régresse de 5 places.

L'image de la compagnie aérienne française a sans doute été fortement impactée par l'accident du vol AF447 Rio-Paris le 1er juin dernier.

Au niveau du classement global, toutes industrie confondues, Apple prend la pole position devant Google, Berkshire Hathaway (le fonds de Waren Buffet), Jonhson&Johnson (un laboratoire pharceutique) et Amazon.com.

Plus di'nformations sur le site www.fortune.com/Mostadmired.

 

Articles sur le même sujet: ,

Les stations de ski françaises ont enregistré en moyenne un taux de remplissage de 80% durant les vacances d'hiver (6 février au 7 mars inclus) selon l'Observatoire National des Stations de Montagne Ski France.

Des régions auparavant moins populaire comme l'Auvergne ou les Vosges ont même connu des taux record de l'ordre de 90% sans doute grâce à leurs tarifs plus attractifs que ceux des grandes stations, un point important en temps de crise.

Les taux d'occupation sont cependant en recul dans les Alpes du Nord et le Jura et stables dans les Alpes du Sud et le Massif Central.

Le bon niveau d'enneigement a permis aux stations d'ouvrir 90% de leur massif en moyenne.

Les passagers ont déserté les aéroports américains en 2009 avec une baisse de 5,3% du nombre de passagers en transit. La baisse est plus forte sur les vols internationaux (-6,3%) que sur les vols intérieurs (-5,2%).

Il faut remonter à l'année 2004 pour avoir des chiffres aussi mauvais.

Grâce à une baisse de leur capacité plus forte que la baisse des passagers, les compagnies américaines ont pu augmenter leur taux de remplissage qui a atteint en moyenne 80,4%.

Articles sur le même sujet:

Dès le 1er avril prochain, Air Mauritius opèrera un second vol entre l’Île Maurice et Dehli. La compagnie reliera ainsi six fois par semaine l’Inde : Mumbai, Bengalore, Chennai et Dehli.

Le second vol vers Dehli, qui sera effectué en Airbus A330-200, partira de Maurice le mercredi à 22h20 pour arriver à destination à 7h20 le lendemain.

A l’occasion de ce lancement, le transporteur proposera sur cette ligne des tarifs promotionnels.

De même que sur l’ensemble des destinations indiennes au départ de Maurice, entre le 1er avril et le 30 juin 2010, afin de permettre aux passagers de découvrir les multiples facettes de la grande péninsule.

C’est désormais confirmé : United va bel et bien acquérir 25 Airbus A350, lesquels seront livrés entre 2016 et 2019. Annoncée en décembre dernier, la commande porte sur la version -900 de l’avion européen.

La compagnie américaine prévoit d’aménager ses appareils en configuration tri-classes, pour un total de 314 sièges.

Avec cette commande, le transporteur devient l’un des rares à exploiter aussi bien des Airbus A350 et des Boeing 787 : United a en effet commandé ferme 25 Dreamliner le mois dernier.

Articles sur le même sujet: ,

thumb_IFTM_Top_Resa-2009Top Resa veut développer le business de ses exposants cette année en créant une zone dédiée aux voyages d'affaires et à l'événementiel, un système de prise de rendez-vous ainsi qu'un village des réseaux d'agence de voyage.

thumb_bea-anne-candies-AF447La troisième vague de recherche de l'épave de l'Airbus A330 du vol AF447 Rio-Paris devrait débuter d'ici la fin mois. L'objectif étant de récupérer les boîtes noires et de déterminer les causes de l'accident  alors que les familles des victimes gagnent des procès notamment au Brésil.


Le président d'Air Berlin a annoncé à l'occasion de l'ITB que la compagnie aérienne low-cost souhaitait se développer en Europe et augmenter son trafic en correspondance à l'aéroport de Berlin Tegel.

La compagnie souhaite notamment se développer sur le marché italien à l'image de Lufthansa qui a lancé Lufthansa Italia en reprenant les lignes de TUIfly (routes acquises en octobre 2009).

La compagnie souhaite également se développer sur la marché espagnol et en Israël.

Air Berlin devrait lancer 7 vols additionnels au départ de différentes villes d'Allemagne vers Tel Aviv.

La compagnie souhaite également profiter de l'ouverture du nouvel aéroport de Berlin Brandeburg en installant de nouveaux comptoirs d'enregistrement ce qui lui permettra de compter un peu moins de 10% de passagers en transit contre 3 à 4% actuellement.

Air Berlin est la seconde compagnie aérienne allemande derrière Lufthansa. Elle a transporté 27,911 millions de passagers en 2009.

La compagnie a scellé des partenariats avec la compagnie low-cost autrichienne Niki Air ainsi qu'avec la compagnie turque Pegasus.

Air Berlin a par ailleurs lancé un site web pour s'enregistrer via son téléphone mobile et lancera en avril une application iPhone.

Articles sur le même sujet: ,

L'agence de voyages Carslon Wagonlit Travel a dévoilé son offre Connect Now dédiée aux besoins des TPE, PME-PMI.

L'offre comprend notamment un outil de réservation en ligne d'hôtels, de vols de location de voitures et permet de gérer la billetterie, la facturation, les paiements multiples.

Connect Now inclue un service client, un service d'assitance aux voyageurs ouvert 24H/24 et un programme de gestion et d'optimisation des voyages. Le service est compatible avec les trois principaux GDS du marché.

Connect Now est actuellement disponible au Danemark, en Espagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni et devrait être prochainement lancé en Allemagne, en Autriche et en Italie.

Plus d'informations sur le site de www.carlsonwagonlitvoyages.fr.

Articles sur le même sujet:

Selon le WTTC (World Tourism and Traval Council), les dépenses des touristes ont baissé de 8,5% l'an dernier.

Le WTTC estime que la crise a détruit environ 5 millions d'emplois dans le secteur du tourisme en 2009.

Par ailleurs, les voyageurs on privilégié les court-séjours et les destinations plus proches.

Du côté des entreprises, 8% d'entre elles ont réduit le budget dédié aux voyages d'affaires en 2009.

Le WTTC prévoit une croissance de 3,2% du marché du tourisme en 2010. Les court-séjours devraient continuer à se développer.

Même si les pays développés vont encore continuer à dominer le marché du tourisme, les pays émergents seront les touristes de demain a déclaré Jean-Claude Baumgarten, le président du World Tourism and Traval Council.

Le Brésil, la Chine, l'Inde, la Russie et le Mexique devraient émettre plus de touristes que l'Europe et l'Amérique du Nord. A elle seule la Chine devrait compter 95 millions de touristes internationaux d'ici 2020.

RECEVEZ LA NEWSLETTER

SONDAGE
Souhaitez-vous une Europe fédérale ou une Europe des nations?

SE CONNECTER (ABONNES)

NOUVEAUTES

ACTUALITES