Partagez cet article :

house trip barcelone

TripAdvisor vient d'acheter l'un des plus importants concurrents d'Airbnb: HouseTrip…

En s'emparant d'HouseTrip pour une somme non communiquée, TripAdvisor veut renforcer son offre de locations de vacances.

L'offre de HouseTrip s'ajoute désormais à celles de Niumbia, VacationHomeRentals.com, FlipKeys et HolidaysLetting intégrés auparavant au sein du groupe TripAdvisor.

TripAdvisor s'était appuyé jusqu'à présent sur FlipKeys pour se développer ces derniers mois dans les grandes villes notamment aux Etats-Unis.

TripAdvisor va notamment utiliser HouseTrip pour renforcer sa présence «dans les villes connaissant une forte demande» ceci afin de mieux concurrencer Airbnb.

«Nous sommes décidés à développer l'offre TripAdvisor Vacation Rentals en offrant aux voyageurs la meilleure sélection d'appartements/maisons quelque soit leur budget. HouseTrip apporte plus de choix à nos voyageurs, particulièrement ceux qui se rendent en Europe» a déclaré Dermot Halpin, président de TripAdvisorRentals.

Avant le rachat d'HouseTrip, TripAdvisor offrait environ 770000 appartements/maisons en location via ses 4 sites.

HouseTrip va permettre d'ajouter environ 130000 maisons à l'offre de TripAdvisor. HouseTrip est spécialisé dans la location de maisons contrairement à Airbnb qui s'est plus focalisé sur les appartements  en ville.

Suite à cette acquisition, HouseTrip va continuer à exister sous sa propre marque mais son inventaire sera utilisé par les différents sites de TripAdvisor.

Depuis sa fondation HouseTrip n'a pas connu la même croissance qu'Airbnb avec environ  8 millions de réservations contre 129 millions pour Airbnb.

Du fait de cette plus faible croissance que prévue, 1/3 des effectifs d'HouseTrip ont été supprimés en 2014 et le fondateur de la société, le français Arnaud Bertrand a quitté l'entreprise. Il a été remplacé par George Hadjigeorgiou.

HouseTrip a levé environ 60milloons de dollars depuis sa création en 2009.

TripAdvisor n'est pas le seul à s'intéresser de près au marché de la location d'appartements. Récemment le groupe hôtelier Accor s'est emparé de la société de location d'appartements luxe onefinestay pour 148 millions d'euros.

HouseTrip est une marque très reconnue sur le marché et grâce à ce rachat TripAdvisor prend une autre dimension sur ce marché face à Airbnb.

De son côté, Housetrip devrait bénéficier de la puissance de feu du TripAdvisor pour accélérer son développement. A suivre…

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut