Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Trois postulants en lice pour le rachat de Servair

repas business

Plusieurs sociétés s'intéressent à la filiale de restauration du groupe d'Air France-KLM qui est en vente…

D'ici quelques semaines on devrait connaitre le nom de la société qui va s'emparer de la filiale de restauration du groupe Air France-KLM.

Trois sociétés sont actuellement lice pour s'emparer de Servair: le français Newsrest, la société suisse Gategroup et la société autrichienne Do&Co.

Newrest est notamment le fournisseur de la SNCF et Gategroup est l'ancienne filiale de restauration de la compagnie suisse Swissair qui avait fait faillite il y a quelques années.

Gategroup a notamment racheté la société suédoise Inflight Service en décembre 2015 pour 130 millions de francs suisses : cette société a permis à Gategroup de de renforcer dans les pays baltes et la Scandinavie où Inflight Services était bien implantée auprès des compagnies aériennes, des sociéts de ferry et des compagnies de croisières.

Enfin le 3ème postulant, Do&Co a de forts arguments, notamment sa réputation en terme de qualité de service et sa très forte présence dans le monde de l'aérien : Do&Co a des contrats avec  60 compagnies aériennes dont Lufthansa, Austrian Airlines, Emirates, Etihad ou British Airways.

Do&Co est par ailleurs un spécialiste de la restauration embarquée qui représente 70%de son activité. Il est à noter que la société autrichienne a racheté le traiteur Hediard en 2014.

Le choix de l'acheteur sera finalement important pour Air France car la compagnie aérienne conservera sans doute des contrats avec Servair.

La restauration étant devenue un critère de choix pour les voyageurs notamment en Business, la qualité de service de l'acheteur sera sans doute étudiée avec soin par Air France en plus des simples critères financiers.

Rappelons qu'Air France avait mis l'accent ces derniers mois sur la restauration en demandant à Servair de développer des plats spécifiques pour les voyageurs Business de ses vols moyen-courrier dans le cadre de sa stratégie de montée en gamme

Il est à noter que paradoxalement Servair vient d'ouvrir un 2ème Burger King à l'aéroport d'Abidjan.

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :