Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Trois syndicats soutiennent le rachat d'American par US Airways

american airlines 777

Trois syndicats de pilotes de la compagnie American Airlines, the Allied Pilots Association, the Association of Professional Flight Attendants et the Transport Workers Union, ont signé un accord pour permettre une éventuelle fusion avec US Airways.

US Airways a rempli un formulaire 8-K qui stipule «qu'il y a eu un accord avec trois syndicats d'American Airlines représentant 55000 employés» a indiqué le CEO d'US Airways, Doug Parker, dans une lettre à ses employés.

Le potentiel rachat d'American Airlines par US Airways a été qualifié d'hostile par CBS.com car la compagnie n'aurait pas fait cette offre en liaison avec les dirigeants d'American Airlines.

Selon Jeff Kauffman, un analyste de Sterna Agee & Leach Inc. à New York: «C'est une décision défensive de la part des syndicats et c'est une décision offensive de la part d'US Airways pour les inviter à la table des négociations». Une «décision intelligente de la part d'US Airways» selon lui.

La maison mère d'American Airlines, AMR, peut mener une réorganisation de la compagnie jusqu'au 28 septembre 2012 mais le comité des créditeurs pourrait demander une suspension de ce privilège si il y a une alternative pour American selon Bloomberg.

Selon le Miami Herald, l'association des «Allied Pilots» a confié que la nouvelle compagnie aérienne porterait la marque American Airlines et serait basée à Fort Worth, siège actuel d'American Airlines.

Plus d'informations:

www.usairways.com

www.aa.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :