Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
turkish_airlines
Après l'ajout de dix nouvelles destinations internationales en 2009, Turkish Airlines souhaite se développer en Afrique, en Asie et en Australie grâce à la livraison de 19 avions long-courrier dans les deux prochaines années.

Turkish Airlines n'a pas revu à la baisse son expansion en 2009 malgré la crise.

La compagnie aérienne turque a lancé 10 nouvelles destinations au départ de Turquie vers  Toronto, Goteborg, Sao Paulo, Mashhad, Jakarta, Ufa, Lviv et Goteborg dont trois en Afrique à Nairobi, Dakar et Benghazi.

Grâce à la livraison de 19 avions long-courrier (7 Airbus A330 et 12 Boeing 777), Turkish Airlines se prépare à inaugurer de nouvelles routes notamment en Afrique. La compagnie pourrait lancer un vol vers Dar es Salaam (selon l'ambassadeur de Turquie en Tanzanie).

Le président de la compagnie aérienne le Dr Temel Kotil a déclaré être également intéressé par le marché africain à l'occasion de l'intégration de Brussels Airlines dans Star Alliance. Brussels Airlines est en effet très bien implantée en Afrique et les voyageurs de Turkish Airlines peuvent désormais cumuler des miles en voyageant via la compagnie belge dans le cadre du programme de fidélité Miles&More.

La compagnie prévoit de lancer une dizaine de nouvelles destination en 2010 dont un vol Istanbul-Dhaka-Ho Chi Minh au Vietnam début 2010.

A l'image d'autres compagnies du Moyen-Orient telles que Qatar ou Emirates, Turkish Airlines souhaite également se développer en Australie.

En 2010, la compagnie aérienne prévoit une hausse de ses capacités d'environ 20% alors qu'elle opère actuellement 131 avions sur 119 routes internationales et 36 routes domestiques. Un réseau qui a augmenté de 44% ces cinq dernière années!

 

Une expansion qui ne se fait pas au détriment de la qualité

do-co-turkishMalgré cette expansion tout azimut, Turkish Airlines ne néglige pas les services à ses passagers.

La compagnie aérienne va installer une classe affaires avec un nombre de siège fixe sur ses appareils monocouloirs A320 et B737 avec entre 16 à 20 sièges.

La compagnie aérienne pourrait même installer des sièges s'allongeant totalement à plat sur cette flotte d'avions moyen-courrier à terme: une chose rare dans le monde aérien.

Turkish Airlines soigne également sa restauration suite à la création d'une joint-venture 50/50 avec le traiteur autrichien Do&Co qui prépare les plats en classe, économique, affaires et première au départ de la Turquie (voir Test-du-vol-affaires-turkish-airlines-paris-istanbul).

 

Turkish se développe sur le marché français

En France, la compagnie aérienne se développe également rapidement avec le lancement d'un vol direct vers Antalya depuis octobre 2009 opéré deux fois par semaine.

Malgré la concurrence forte d'Air France, Turkish Airlines a réussi à séduire la clientèle affaires: «contrairement à Air France qui signe des accords corporate, nous offrons des tarifs accessibles en classe affaires. C'est pourquoi beaucoup de voyageurs individuels l'utilisent pour se rendre en Turquie ou ailleurs.» nous a confié Nazan Erol, la directrice France de Turkish Airlines.

Le chiffre d'affaires de la filiale française devrait d'ailleurs être en hausse d'un peu plus de 10% en 2009 pour atteindre 48 millions d'euros contre 43 millions l'année passée.

Une compagnie qui ne connaît (presque) pas la crise!

Même si son chiffre d'affaires a baissé de 11 % à 3,225 milliards de dollars pour les neuf premiers mois de l'année 2009, la compagnie a tout de même réussi à réaliser un bénéfice net de 304 millions de dollars (en chute cependant de 40% par rapport à 2008).

D'ici 5 ans, Turkish Airlines vise le top 10 mondial. En attendant, elle poursuit son chemin en étant aujourd'hui la quatrième compagnie européenne en nombre de passagers transportés avec 18,635 millions de passagers transportés pour les neuf premiers mois de l'année 2009 (en hausse de 10% par rapport à 2008).

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut