Partagez cet article :

La justice a demandé à Uber de suspendre ses opérations dans la capitale autrichienne…

La société de Taxi 40100 avait déposé une plainte contre Uber pour concurrence déloyale car elle n’est pa sujette à la réglementation exigeante des taxis.

Une cour de justice a donné raison à la firme de taxi et a demandé à Uber de suspendre ses services.

Selon la décision de justice Uber ne plus opérer à Vienne à moins que la société puisse prouver que ses courses sont réservées via un système central plutôt qu’en direct avec le conducteur. Les véhicules d’Uber doivent également retourner aux locaux de la firme comme le font les taxis après chaque course.

Uber pourrait devoir payer jusqu’à 100000€ pour toute violation à cette décision de justice.

Uber a eu des difficultés en Europe récemment : elle a fait appel des retraits de licenses à Londres et à York et a du faire face à des décision de justice concernant les droits de ses chauffeurs et son secteur d’activité. Une Cour de justice européenne a confirmé qu’Uber était une société de transport et qu’elle devait respecter les réglementations dans ce domaine.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut