Partagez cet article :

Uber for Business est un axe fort de développement pour la société californienne…

uber-pop

Uber for Business a été lancée en France, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Canada cet été: en octobre le service est désormais disponible dans 45 pays en 22 langues. L'objectif est d'offrir un moyen simple de se déplacer pour les voyageurs d'affaires dans le cadre des politiques voyages des entreprises.

La compagnie avait signé un accord avec Concur un peu avant permettant à 2 millions de voyageurs d'affaires d'utiliser Uber tout en offrant un suivi par les équipes qui gèrent les voyages.

«Uber for Business est là depuis quelques mois et maintenant depuis quelques jours globalement. C'est une activité en forte croissance. Mais même avant son lancement les employés utilisaient Uber» se félicite Emil Michael, président de l'activité Business chez Uber.

«Une course avec Uber est environ 40% moins chère qu'en taxi, c'est pourquoi nous n'offrons pas de tarifs spéciaux. L'interface est facile à utiliser et les manager peuvent ajouter ou enlever des employés et s'assurer qu'ils sont conformes à la politique voyage de l'entreprise. Cela est aussi plus facile pour la comptabilité» assure-t-il.

Nombreux accords signé avec des grandes marques

En plus de son accord avec Concur, Uber a signé des deals avec United Airlines, American Express Corporate Card et des sociétés comme Deutsche Bank, Barclays, Salesforce.com et Tesla ont signé pour Uber for Business.

La société travaille également avec des sites comme Booking.com, TripAdvisor, Expedia et même Starbuck comme point de distribution.Uber propose un service de limousines privies Uber Black, son service grand public Uber X et parfois des bateaux Taxi via Uber Boat.

Un business model contesté par certains

Uber a été cependant critiquée par les taxis et certains gouvernements pour son approche «agir en premier,demander la permission après».

Des juges à San Francisco et Los Angeles mène des enquêtes pour étudier si des lois sont contournées.

«Le cartel des taxis met en avant les assurances et les responsabilité mais dans tous les endroits où nous opérons nous avons la meilleure assurance parmi toutes les sociétés et nous voulons être sûr que le monde entier le sache» ajoute-t-il.

«Nous apportons une rupture dans l'industrie aussi vite que nous le pouvons, nous savons que les clients et les employés veulent avoir plus de choix et les sociétés doivent s'adapter à cela. Les sociétés qui comme nous créent une rupture conduisent à offrir plus de choix, d'efficacité et des services de meilleure qualité» conclut-il.

https://www.uber.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut