Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Une panne moteur serait à l'origine de l'accident d'Heathrow

rollsroyce.jpgSelon un enquête en cours, une panne des moteurs serait responsable de l’accident jeudi dernier à l'aéroport d'Heathrow.

 

 

 

 

Les réacteurs Rolls Royce équipants le Boeing 777 seraient à l’origine de l’accident survenu le 17 janvier dernier à Heathrow. Le vol BA37 en provenance de Pékin s’est écrasé sur la piste sans dommage pour les passagers (hormis un blessé léger). C’est à 600 miles au dessus du sol et deux miles avant d’atterrir, que les réacteurs n’auraient pas réagis. L’avion a demandé plus de puissance aux deux réacteurs,  mais ceux-ci n’auraient pas augmenté leur poussée  selon le bureau britannique d’enquête-accident.

Le pilote qui s’appelle John Coward porte mal son nom. Il s’est finalement montré très courageux (Coward signifie couard en anglais).
Il a cru que tous les passagers allaient mourir. « Soudainement les réacteurs n’ont plus procuré de poussée et l’avion a commencé à s’incliner. Je ne pensais pas y arriver au début » a-t-il confié à la BBC. Le pilote est malheureusement resté hanté par cet accident et n’a pas réussi à dormir depuis ce jour. A Heathrow l’enquête continue et l’aéroport est encore perturbé. 56 vols ont été annulés ce matin.

Plus d'informations sur le site de la BBC

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter