Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :
Les deux low-costs du groupe Singapore Airlines vont s'intégrer pour proposer une offre low-cost sous la seule marque Scoot…

scoot 787 boeing

Singapore Airlines a vu très tôt l'intérêt de se développer sur le marché low-cost. Elle possède deux compagnies low-costs parmi les plus importantes du sud-est asiatique : Scoot et Tiger.

La décision de regrouper les deux compagnies fait suite à l'annonce du rachat prochain 100% du capital de Tiger Air par Singapore Airlines.

L'intégration des deux compagnie sous la marque Scoot devrait être finalisée entre le milieu de l'année et la fin 2017. Les compagnies vont par ailleurs coordonner leurs vols et leurs correspondances.

Elles vont également développer un site web et un centre d'appel communs ainsi que des comptoirs d'enregistrement intégrées dans les aéroports où elles opèrent.

Grâce à cette intégration Scoot va devenir l'une des plus importantes marques low-costs du sud-est asiatique en concurrence directe avec AirAsia.

Il est à noter qu'en mai 2016 Scoot a rejoint l'une des plus importantes alliances de compagnies low-cost au monde : Value Alliance.

Elle regroupe notamment la compagnie philippine Cebu Pacific, très active en Asie du Sud-est, la coréenne Jeju Air, les compagnies thaïlandaises Nok Air et NokScoot (filiale de Scoot), Tiger Air Singapour et Australie ainsi que la japonaise Vanilia Air.

La stratégie low-cost est très importante pour le hub de Singapour et la compagnie Singapore AIrlines alors que la ville a une position géostratégique en Asie.

Le marché low-cost est promis à une très belle croissance en Asie :  selon Boeing d'ici 2032, la moitié de la croissance du trafic passagers proviendra de l'Asie-Pacifique du fait de la forte croissance de la classe moyenne.

Les low-costs (environ 22 compagnies à ce jour dont 8 pour Air Asia, 4 pour le groupe Lion et 2 pour Singapore Airlines) représentent environ 17% du trafic intra-asie mais ce taux devrait progresser fortement.

Il est à noter que les deux compagnie slow-costs du groupe SIngapore Airlines ont dégagé un profit iopérationnel en 2015 contrairement à l'année précédente: il a atteint 28 millions de dollars singapouriens pour Scoot (-67 millions en 2014) contre 14 millions pour Tiger Airways (-9 millions en 2014).

Cette contribution encore modeste de l'activité low-cost (485 millions pour la compagnie aérienne Singapore Airlines) devrait cependant croitre régulièrement au cours des prochaines année, d'où l'importance pour Singapore Airlines d'avoir une offre cohérente et compétitive sur le marché...

www.flyscoot.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Est-ce que la France doit discriminer les guéris du Covid par rapport aux vaccinés pour les pays oranges, rouges hors UE? En UE ils voyagent comme les vaccinés

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !