Partagez cet article :

Les Logis et Citotel vont fusionner ce qui va renforcer le poids des deux groupes sur le marché français...

Les Logis ont annoncé hier dans une communiqué qu'un projet de rapprochement était en cours avec le groupe hôtelier Citotel. Ce dernier détient notamment les marques Citotel et Urban Style.

« LOGIS, 2200 hôtels-restaurants - 10% des parts de marché de l’hôtellerie française et très implanté en milieu rural - et CITOTEL – 180 hôtels, expert des zones urbaines depuis 25 ans - s’associent pour offrir à leurs adhérents indépendants une visibilité accrue et une offre de services renforcée. Ce nouvel ensemble constituera un groupement majeur de l’hôtellerie-restauration indépendante avec près de 2500 hôtels et 47 000 chambres. Le projet de rapprochement prévoit la mutualisation progressive des services et des gains de visibilité (guides, salons, etc.). Les mois qui viennent permettront de statuer sur un système de réservation commun, l’accès à la centrale d’achats LOGIS pour les adhérents CITOTEL, ainsi que l’intégration du programme de fidélité LOGIS permettant de renforcer l’apport de clientèle directe pour les adhérents » ont indiqué les deux sociétés.

Les deux groupes vont par ailleurs proposer une nouvelle carte de fidélité dédiée aux entreprises appelée Sociétés.

« L’ambition que je porte pour LOGIS est le regroupement le plus important possible en France et en Europe des hôteliers et restaurateurs indépendants, car ensemble nous serons plus forts afin de continuer d’exister à la campagne comme à la ville. Avec les dirigeants de CITOTEL, nous avons trouvé des synergies naturelles et une logique de coopération, plutôt que de compétition, toujours dans l’intérêt des acteurs indépendants de notre secteur » a déclaré Fabrice Galland, Président de LOGIS,

« Les réseaux CITOTEL et LOGIS sont très complémentaires. Les dirigeants de LOGIS partagent les mêmes valeurs que celles de nos adhérents et, au sein de la famille LOGIS, notre expertise sera valorisée et le développement de nos marques CITOTEL et URBAN STYLE sera accéléré  » a ajouté de son côté Eric Fuchs, Président de l’association CITOTEL.

Ce rapprochement sera soumis à l’approbation de l’assemblée générale de CITOTEL fin mars 2019.

  

NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut