Partagez cet article :

En rachetant le groupe Mantra, Accorhotels devient le second groupe hôtelier sur le marché australien...

Accorhotels vient de finaliser l’accord du groupe australien Mantra dont il est désormais le seul actionnaire.

Accorhotels a racheté l’ensemble du groupe pour une montant de 1,3 milliards de dollars australiens soit 830 millions d’euros.

Mantra Group est l'une des plus grandes chaines hôtelières d'Australie. En 2017, le groupe Mantra avait réalisé un chiffre d'affaires de 689 millions de dollars australiens (+13,7%) et un bénéfice de 47 millions de dollars australiens.

Mantra : 135 hôtels et 22000 chambres

Le groupe Mantra gère environ 135 hôtels et 22000 chambres en Australie, en Nouvelle-Zélande ainsi qu’en Indonésie (Bali) et à Hawaii. Le groupe a notamment ouvert en 2017 un hôtel à l'aéroport de Sydney : le Mantra Hotel Sydney Airport.

4 marques sont proposées par Mantra : Art Series, Peppers, Mantra et Breakfree.

Le groupe dispose d’une offre variée allant des hôtels de luxe, aux resorts balnéaires et résidences hôtelières.

Avec ce rachat Accorhotels va fortement augmenter sa part de marché en Australie et en Nouvelle Zélande alors que Mantra se positionne comme le numéro du marché australien en terme de nombre de chambres.

La finalisation du rachat va permettre d'intégrer prochianement le programme de fidélité de Mantra, Mantra+ avec Le Club d'Accorhotels. 

L'an passé Mantra a notamment inauguré un hôtel strès pratique pour les voyageurs à l'aéroport de Sydney où Accorhotels gère également un hôtel Ibis.

Parallèlement Accorhotels a également fortement investi en Australie pour y développer ses propres marques.

Récemment Accorhotels a ouvert le Sofitel Sydney Darling Harbour, le Pullman Brisbane Airport et le Sofitel Wellington en Nouvelle-Zélande.

www.mantragroup.com.au

  

DISCUTEZ DE CET ARTICLE, AJOUTEZ UNE INFORMATION: CLIQUEZ SUR CE LIEN

NEWSLETTER

Cet article vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveller France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut