Partagez cet article :
AccorHotels vient de mettre en place une société commune avec le groupe hôtelier Rixos...

 rixos premiumbelek1

AccorHotels et Rixos Hotels viennent de signer un partenariat stratégique via une société commune «illustrant la volonté de AccorHotels de renforcer sa présence sur le marché du luxe et du très haut de gamme, en mettant l’accent sur le développement du segment resort à l’international.

A l’issue de la cration de cette société commune, AccorHotels détiendra une participation de 50% dans la nouvelle structure.

Au travers de cette joint-venture, AccorHotels intègrera à son réseau 15 hôtels emblématiques, qui se caractérisent par d’excellentes performances et idéalement implantés sur les marchés des resorts haut de gamme que sont la Turquie, les Emirats Arabes Unis, l’Egypte, la Russie et l’Europe.

Dans le cadre de cette opération, Rixos prévoit de faire passer cinq hôtels de centre-ville sous enseignes AccorHotels et d’en transmettre la gestion à ce dernier.

A ce portefeuille, Rixos ajoutera très rapidement un deuxième hôtel situé à Dubaï, ainsi que deux autres établissements d’ici la fin de l'année 2018, situés respectivement à Abu Dhabi et aux Maldives, témoignant de l'expansion de la marque Rixos sur ce marché clé des resorts.

Rixos est particulièrement présente en Turquie et au Moyen-Orient: « le parc Rixos comprend des lieux incontournables tels que le Rixos Premium Belek en Turquie, ou encore le Rixos Sharm El Sheikh en Egypte. En outre, Rixos a investi dans le plus grand parc de loisirs de Turquie, The Land of Legends, qui a ouvert ses portes à Antalya, capitale touristique du pays, en juillet dernier. La joint-venture gèrera également l’hôtel situé dans ce parc» a précisé AccorHotels.

« Cette collaboration s’inscrit au cœur de l’objectif de Rixos de se développer et d’attirer une clientèle internationale de voyageurs. Grâce au portefeuille de marques fortes, à la plateforme de réservation et aux forces de vente de AccorHotels, ce partenariat permettra à Rixos d’étendre son implantation géographique et d’accroître sa clientèle actuelle. Il s’agit également d’une excellente opportunité pour nos clients de bénéficier du programme Le Club AccorHotels, reconnu comme l’un des programmes de fidélisation les plus puissants du secteur, avec plus de 100 millions de membres » a déclaré Fettah Tamince, Fondateur et Président-directeur général de Rixos.

www.rixos.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut