Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Enfin un journal libre et détenu par ses salariés : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Accorhotels vient d'annoncer qu'elle prévoyait de racheter la chaine hôtelière 21C Museum Hotels pour 51 millions de dollars…

Cette chaîne hôtelière a été lancée en 2006 à Louisville aux Etats-Unis. Elle gère des Boutique Hôtels exposant des oeuvres d'art contemporain. Chaque établissement abrite un restaurant géré par un chef.

21C Museum compte aujourd'hui 8 établissements à Bentonville, Cincinnati, Durham, Kansas City, Lexington, Nashville et Oklahoma City. Trois autres hôtels sont en cours de développement à Des Moines, Miami et Chicago.

Selon Accorhotels, 21C Museum est l'un des plus grands musées d'art contemporain aux Etats-Unis et « le seul dédié à l'art du XXIème siècle ».

21cmuseum2

Les collections artistiques rassemblées dans chaque hôtel sont ouvert et accessibles au public 24H/24, 7 jours par semaine.

21C Museum va rejoindre les hôtels MGallery afin de lancer la marque aux EtatsUnis.

Suite à ce rachat les co-fondateurs, Laura Lee Brown et Steve Wilson vont conserver 15% des parts: la transaction devrait être finalisé au 3ème trimestre 2018.

Selon Kelvin Frid, Chief Operating Officer pour l'Amérique du Nord et centrale chez Accorhotels cette acquisition « marque une nouvelle étape dans la stratégie d'Accorhotels d'être un acteur leader sur les marchés de l'hôtellerie de luxe et lifestyle ».

Le mois dernier Accorhotels a racheté 50% du groupe SBE Entertainement qui détient des marques comme Delano, Mondrain, Hudson, SLS et les hôtels Sansderson et St Martins Lane à Londres qui sont commercialisés sous la marque Originals Collection.

Plus tôt cette année, Accorhotels a annoncé le rachat du groupe chilien Atton Hoteles ainsi que son projet de rachat du groupe suisse Movenpick.

En 2017, Accorhotels s'est emparé du groupe australien Mantra Group, de Travel Keys et en 2016 le groupe hôtelier avait racheté les marques Fairmont, Raffles et Swissotel.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le reconfinement?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: