Partagez cet article :

La nouvelle compagnie vient d’obtenir des droits de vols pour survoler la Sibérie…

Grâce à l’obtention de ces nouveaux droits de vols, Niky Terzakis, le Ceo d’Air Belgium a déclaré au Luchtvaartnieuws que le lancement du vol inaugural de la nouvelle compagnie entre l’aéroport de Bruxelles Sud Charleroi et Hong Kong est prévu pour le mois prochain. La compagnie devrait opérer un 37me A340 d’ici la fin du mois de juin.

Cela devrait lui permettre de lancer un vol vers la Chine continentale en plus d’Hong Kong dans les prochains mois estime Niky Terzakis.

Il faudra d’abord que la compagnie inaugure son vol vers Hong Kong qui a été repoussé par deux jusqu’à présent du 30 abri au 3 juin.

Pourquoi les droits de survol de la Russie sont si importants?

Les compagnies doivent obtenir les droits de survol vers la Sibérie pour voler au plus court entre l’Europe et l’Asie.

Air Belgium n’est pas la seule compagnie à avoir des difficultés à obtenir ces droits.

Récemment les compagnies islandaises Wow Air et Icelandair ont indiqué n’avoir pas obtenu ces droits ce qui a contrecarré leurs projets d’ouvrir des vols entre l’Europe et l’Asie.

Finnair a contraire a pu sécuriser ces droits pour survoler la Sibérie et transformer Helsinki en un hub d’importance entre l’Europe et l’Asie.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut