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Air Belgium retarde son lancement à avril 2018

Air Belgium retarde son lancement à avril 2018

La nouvelle compagnie belge va opérer ses premiers vols long-courriers vers Hong Kong…

Air Belgium devait inaugurer ses premiers vols ce mois au départ de l’aéroport de Bruxelles Sud Charleroi vers Hong Kong en utilisant un A340 auparavant opéré par Finnair.

« Nous avons des retards en terme de préparation…Nous finalisons les derniers détails et processus avec les autorités locales qui ont été très accueillantes » a déclaré Niky Terzakis, CEO d’AIr Belgium.

La compagnie vient de dévoiler qu’elle proposera 4 vols par semaine vers Hong Kong. Les vols décolleront de Bruxelles les lundis, mercredis, jeudis et dimanches à 14H pour se poser à Hong Kong le jour suivant à 7H30 après 12 heures de vol.

Le vol retour décollera de l’aéroport d’Hong Kong International les lundis, mercredis, jeudis et dimanches à 11H30 pour atterrir à Bruxelles Sud à 18H30 le même jour.

Air Belgium avait indiqué auparavant qu’elle comptait se développer sur le marché chinois : Niky Terzakis a indiqué que la compagnie visait à proposer 6 destinations avant la fin de l’été 2018.

« Elles seront réparties entre les grandes villes et les villes secondaires. Je suis prudent quant à indiquer leur nom aujourd’hui alors que les vols dépendent des slots, et il est un peu prématuré de les annoncer » a-t-il précisé.

A ce jour Air Belgium détient 4 A340 dans sa flotte configurés en 3 classes : Business, Premium éco et économique.

airbelgium sieges

Ces avions ont un grand rayon d’action même s’ils sont devenus moins populaires auprès des compagnies aériennes du fait de leur consommation en carburant comparés aux avions de nouvelle génération comme l’A350-900, le successeur de l’A340, ou le B787.

« L’A340 peut emporter une charge importante et a un long rayon d’action. Oui c’est un quadriréacteur, mais ces moteurs sont relativement peu chers à entretenir. Les nouveaux avions coutent chers, nous sommes une petite compagnie et nous faisons attention financièrement. Ces 340 sont des avions d’intérim, nous discutons à propos de nouveaux avions mais ils ne seront pas livrés avant au moins 2019. C’est le prix du carburant qui va pousser au retrait des A340 » a-t-il assuré.

Air Belgium n’est pas la seule compagnie à lancer des routes entre la Belgique et la Grande Chine. Hainan Airlines a débuté des vols vers Shanghai en octobre 2017 et a lancé cette semaine une nouvelle route vers Shenzhen.

De son côté, Cathay Pacific doit lancer un vol direct Bruxelles-Hong Kong le 25 mars.

« Notre avantage est que nous allons offrir des tarifs plus bas que les compagnies traditionnelles. Je dirais que nos tarifs seront environ 25 à 30% inférieurs aux prix du marché aujourd’hui pour un vol direct è assure-t-il.

Contrairement à ces autres compagnies, Air Belgium va opérer ses vols depuis l’aéroport de Bruxelles Sud Charleroi qui permettra à Air Belgium selon Niky Terz

akis de cibler également les marchés français et luxembourgeois. Il est à noter qu’un nouveau terminal est en construction à l’aéroport et qu’Air Belgium devrait déménager dans celui-ci à son ouverture prévue en avril 2019.

www.airbelgium.com

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