Partagez cet article :

Boeing a dévoilé discrètement le B737 Max 10, la variante la plus récente et la plus grande de sa famille d'avions B737Max. L’incertitude demeure quant à la remise en service des versions Max 8 et 9.

L’avion a été présenté devant des employés de l’usine du fabricant à Washington. Boeing a déclaré que l’avion «sera désormais soumis à des vérifications du système et que le moteur fonctionnera avant son premier vol l’année prochaine».

Mais la date exacte de son entrée en service dépendra en partie de la recertification des appareils existants B737 8 et 9 de Boeing, qui sont immobilisés dans le monde depuis la mi-mars de cette année, à la suite de deux accidents mortels les impliquan.

Plus tôt ce mois-ci, American Airlines et Southwest Airlines ont prolongé l’annulation des vols de leurs B737 Max jusqu’en mars 2020.

Le B737 Max 10 peut accueillir jusqu'à 230 passagers et offre «le plus bas coût en sièges-milles de tous les avions monocouloirs jamais produits» selon Boeing.

Jusqu'à présent, la famille B737 Max 10 a reçu environ 550 commandes et engagements de plus de 20 transporteurs. United Airlines est le plus gros client avec 100 appareils commandés.

Jennifer Henderson, pilote en chef du B737, s'est adressée aux employés lors de la cérémonie de présentation. Elle était «honorée de piloter cet avion pour son premier vol et de montrer au monde entier ce dans quoi vous avez mis votre coeur et votre âme».

www.boeing.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: