Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

air_france_equipage.jpg

Malgré un bon premier semestre (d'avril à août 2008) lors de son exercice fiscal 2008-2009, Air France a souffert d'une chute de la demande ces six derniers mois. Le trafic Cargo est fortement touché  à l'image des compagnies aériennes asiatiques.


Air France a présenté des résultats mitigés lors de la présentation de ses chiffres annuels hier, avec un bon premier semestre, mais  un ralentissement de la demande depuis le début de l'année.

Son  trafic global a baissé de 5,8% au premier trimestre 2009 par rapport à 2008 du fait de la crise économique.

Le trafic cargo est le plus fortement touché avec une chute de 21,3% en trois mois. Le chiffre d'affaires de la compagnie aérienne s'est ainsi contracté de  12,2% de janvier à fin amrs 2009. Heureusement le trafic passagers reste pour le moment moins impacté. 


Durant le second semestre de son exercice 2008-2009 (de septembre à fin mars 2009), Air France a également perdu de l'argent du fait de la forte chute des prix du pétrole : la compagnie prévoyante s'était couverte et n'avait pas prévu un tel retournement des prix du pétrole à la baisse. Au final Air France affiche un résultat net négatif de 505 millions d'euros en seulement trois mois et une perte 814 millions pour l'ensemble de l'exercice 2008-2009 (contre un bénéfice de 756 millions d'euros en 2008).


Globalement le chiffre d'affaires de la compagnie nationale française est stable à 23,970 milliards d'euros pour son exercice 2008 -2009 (clôturé au 31/03/2009) contre 24,123 millards d'euros en 2008.


"L’exercice qui vient de s’ouvrir va être encore très difficile. La visibilité reste faible même si nous pouvons constater quelques signes de stabilisation ces dernières semaines. Nous continuons donc notre stratégie d’adaptation des capacités et des coûts tout en renforçant nos fondamentaux notamment au travers du partenariat stratégique avec Alitalia et de la joint venture sur l’Atlantique nord avec Delta" a déclaré Pierre-Henri Gourgeon, directeur général du groupe.

La compagnie aérienne va annoncer ce jour la signature d'un accord global de joint-venture transatlantique entre le groupe Air France KLM et Delta Air Lines. L'accord comprend les routes entre l'Amérique du Nord et l'Europe, Amsterdam et l'Inde et entre l'Amérique du Nord et Tahiti.

Plus d'informations sur le site d'AIR FRANCE .

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS