Partagez cet article :

Le syndicat de pilotes SPAF et la nouvelle direction se sont mis d'accord sur une revalorisation des salaires. Un communiqué a été diffusé ce jour...

Le vent semble tourner chez Air France alors que la direction et et le second syndicat de pilotes se sont enfin mis d'accord.

Le conflit sous-jacent qui menaçait depuis quelques mois la compagnie pourrait bientôt être du passé.

« Le syndicat des pilotes d’Air France, seconde organisation représentative pilotes de la compagnie, estime qu’un nouveau dialogue social est non seulement souhaitable, mais possible. Nous avons donc choisi d’accepter la proposition du Directeur général Ben Smith. Nous pensons que la sortie d’une équipe directoriale déconfite doit permettre d’éviter de mettre la suivante au défi dès son arrivée. Sans aucunement faire table rase du passé, il ne faut pas chercher, auprès de certains dirigeants, une forme de vengeance pour des erreurs commises par d’autres. Le SPAF, syndicat revendicatif et combatif, cherche des solutions plutôt que des querelles.Entre l’inertie et le mouvement, nous avons choisi le second. Un point de rendez-vous est fixé en octobre 2019 avec une revalorisation de + 4% dansla balance qui va déjà être distribuée en deux temps : 2% en janvier 2018 et 2% en janvier 2019.Il s’agit évidemment d’un compromis. C'est aussi un pari sur l'avenir que nous assumons. 4% c’est à la fois peu et beaucoup. C’est peu, si on envisage les huit années de disette sans augmentation des barèmes pilotes, et beaucoup si on évalue les maigres résultats des négociations passées. Nous serons, tout comme nous l'avons toujours été, des observateurs attentifs des prochains pas de nos nouveaux dirigeants. Il s’agit de défendre un schéma auquel nous croyons, non pas parce qu’il est le seul possible, le meilleur ou le moins pire, mais parce qu’il est juste et qu’il ouvre la porte au dialogue et au mouvement » indique un communiqué du SPAF paru ce jour.

On en saura bientôt plus de la part du SNPL le premeir syndicat de pilotes de la compagnie.

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut