Partagez cet article :

japan-airlines-b767-300er-nouveau-logoAlors que le tremblement de terre, le tsunami et la crise nucléaire ont fortement impacté le trafic aérien vers le Japon, Air France développe ses relations avec Japan Airlines pour apposer ses codes sur plus de vols domestiques de la compagnie japonaise au départ de l'aéroport d'Haneda à Tokyo.

Air France va développer sa coopération avec Japan Airlines même si les deux compagnies font partie d'alliances aériennes différentes (Skyteam pour Air France et oneworld pour JAL).

Air France souhaite notamment apposer son code sur plus de destinations domestiques japonaises.

Cela permettra à Air France d'offrir des correspondances plus aisées vers des villes japonaises comme Fukuoka, Hiroshima, Kagoshima, Miyuazi, Nagasaki, Okinawa ou Sapporo via l'aéroport d'Haneda.

Grâce à un accord de partage de code signé auparavant avec JAL, Air France appose déjà son code sur le vol Japan Airlines qui part de 11H00 à Roissy pour atterrir à 06H00 du matin à l'aéroport d'Haneda, un horaire pratique pour prendre les nombreuses correspondances offertes par JAL à Haneda. Japan Airlines est la seule compagnie à opérer un vol entre Paris et l'aéroport d'Haneda à Tokyo.

En plus d'être plus proche du centre de Tokyo que Narita, Haneda présente un autre avantage: il est en effet le principal aéroport domestique du Japon.

A l'heure où les voyages vers la province japonaise se développent du fait de la crise nucléaire, JAL et Air France se positionnent pour profiter de cette tendance.

De son côté, British Airways a suspendu ses vols vers Haneda jusqu'à la fin du mois de mai du fait d'une faible demande.

Plus d'informations: www.airfrance.fr, www.jal.com.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut