Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France KLM a fait voler un avion alimenté en biokérosène

klm_b777
Un Boeing 747 de KLM a effectué un vol d'essai d'une heure et demi. L'un de ses réacteurs était alimenté à 50% par du biocarburant.

Le premier vol d'essai d'un avion alimenté par du biocarburant appelé (aussi biokérosène dans le secteur aérien) et transportant des passagers a été effectué par le groupe Air France-KLM lundi 23 novembre 2009.

Une quarantaine de personnes se sont envolés dans les airs.

L'avion, un Boeing 747 a survolé le sol néerlandais pendant une heure heure et demi. Un de ses réacteurs était alimenté à hauteur de 50% par du biocarburant. Les trois autres réacteurs étaient alimentés via du kérosène.

L'utilisation du biocarburant devrait permettre de réduire les émissions de dioxyde de carbone de l'ordre de 80% selon Peter Hartmann, le directeur général de la compagnie.

Hormis KLM, Virgin, Air New Zealand, Air Japan et Continental Arilnes ont déjà effectué un vol en utilisant du biocarburant, mais à la différence du vol d'Air France-KLM, ils ne transportaient pas de passagers.

Nous avons d'ailleurs été les témoins privilégiés du premier vol d'essai d'un avion volant au biocarburant de Continental Airlines (voir notre article Exclusif-continental-fait-voler-un-avion-avec-des-algues).

KLM n'a pas précisé à quelle date elle comptait opérer des vols commerciaux avec du biocarburant.

Plus d'informations sur le site d'AIR FRANCE KLM.

Crédit Photo: KLM (photo d'un Boeing 777).


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter