Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France lance le WiFi en vol entre Paris et New York

air-france-b777

Air France et KLM viennent de mettre en service leurs premiers réseaux WiFi: ce service est pour le moment uniquement disponible sur certains vols.


Comme Air France et KLM l’avaient annoncé, le déploiement du WiFi dans les avions aura bien lieu en 2013.

Deux Boeing B777-300 sont équipés d’un réseau WiFi: ils sont opérés sur la route Paris-New York pour Air France et Amsterdam-Panama pour KLM.

La rotue Pairs-New York a été choisie en toute logique par Air France car elle est l'une des plus fréquentée par les voyageurs d'affaires.

A bord, les clients peuvent accéder à un réseau Wi-Fi dans toutes les cabines de voyage, depuis leur propre téléphone, ordinateur portable et tablette en souscrivant un forfait. Ils peuvent également échanger des sms et données en vol, comme s’ils étaient à l’étranger, selon les disponibilités et modalités tarifaires de leur opérateur mobile. une fois connectés au réseau Wi-Fi depuis leur appareil personnel, les clients accèdent à un portail Air France ou KLM, proposant de nombreux services gratuits et venant enrichir les distractions proposées à bord.

Les passagers peuvent choisir deux options pour l’accès Internet: une tarification à l’heure (10,95 euros) ou pour l’ensemble du vol à 19,95 euros.

Ces services seront proposées dans toutes les classes: Première, Business, Premium Economy, Economy.

Les passagers peuvent également passer envoyer des SMS et se connecter à Internet via leur téléphones mobiles mais dans ce cas les communications seront facturées à un tarif plus élevée par leur opérateur habituel.

Le service mobile sera fourni par Aeromobile et sera possible si l'opérateur a des accords avec cette société.

En France, Orange et Bouygues Telecom ont des accords avec Aeromobile. La société a des accords avec 220 opérateurs dans le monde dont Telfort, KPN et Vodafone aux Pays-Bas et 02, 3 et Vodafone au Royaume-Uni.

Ces services d’accès Internet et mobile seront disponibles après le décollage lorsque l’avion atteindra une altitude de 20000 pieds.

www.airfrance.fr

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?