Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

air-france-b777.jpgLa compagnie aérienne a vu son chiffre d'affaires augmenter au premier trimestre de cette année par rapport à l'année passée notamment grâce à la bonne tenue du trafic passagers et affaires. Son bénéfice par contre se réduit fortement du fait de la hausse des cours du pétrole.


Air France a réalisé un chiffre d'affaires de 8,288 milliards d'euros au 1er trimestre 2008 contre 5,945 milliards l'année passé. Une belle performance due à l'augmentation du trafic passager de l'ordre de 3,7% et au maintien d'un trafic affaires soutenu.

Malgré une progression de 5,8% du chiffre d'affaires, le bénéfice net de la compagnie aérienne s'effondre à 168 millions d'euros contre 415 millions l'année passée soit une baisse de 59,4%.

La facture pétrolière a atteint 1,36 milliards d'euros contre 1,09 milliards l'année passé soit 266 millions d'euros supplémentaires. Ce montant correspond à peu près à la différence entre le bénéfice de ce trimestre et celui de l'année dernière.

On voit bien avec les résultats d'Air France, qu'il est très difficile pour une compagnie aérienne de  s'adapter à une évolution aussi rapide des cours du pétrole.

Heureusement dernièrement, les cours du pétrole ont baissé. Le 04 août les cours sont redescendus à moins de 120 dollars le baril alors qu'il savaient atteint un pic à 138 dollars il y a quelques semaines. Espérons pour les compagnies aériennes (et pour les consommateurs) que cette décrue s'accentue...

Plus d'informations sur le site d'AIR FRANCE

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS