Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France se porte bien malgré la hausse des cours du pétrole

air-france-b777.jpgLa compagnie aérienne a vu son chiffre d'affaires augmenter au premier trimestre de cette année par rapport à l'année passée notamment grâce à la bonne tenue du trafic passagers et affaires. Son bénéfice par contre se réduit fortement du fait de la hausse des cours du pétrole.


Air France a réalisé un chiffre d'affaires de 8,288 milliards d'euros au 1er trimestre 2008 contre 5,945 milliards l'année passé. Une belle performance due à l'augmentation du trafic passager de l'ordre de 3,7% et au maintien d'un trafic affaires soutenu.

Malgré une progression de 5,8% du chiffre d'affaires, le bénéfice net de la compagnie aérienne s'effondre à 168 millions d'euros contre 415 millions l'année passée soit une baisse de 59,4%.

La facture pétrolière a atteint 1,36 milliards d'euros contre 1,09 milliards l'année passé soit 266 millions d'euros supplémentaires. Ce montant correspond à peu près à la différence entre le bénéfice de ce trimestre et celui de l'année dernière.

On voit bien avec les résultats d'Air France, qu'il est très difficile pour une compagnie aérienne de  s'adapter à une évolution aussi rapide des cours du pétrole.

Heureusement dernièrement, les cours du pétrole ont baissé. Le 04 août les cours sont redescendus à moins de 120 dollars le baril alors qu'il savaient atteint un pic à 138 dollars il y a quelques semaines. Espérons pour les compagnies aériennes (et pour les consommateurs) que cette décrue s'accentue...

Plus d'informations sur le site d'AIR FRANCE

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?