Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air New Zealand vend ses parts dans Virgin Australie

Air New Zealand vient de céder sa participation de 19,9% au capital de Virgin Australie au conglomérat chinois Nanshan.

virgin australia1

Cet accord valorise la participation d'Air New Zealand à 262 millions de dollars australiens (195 millions de dollars).

Le groupe Nanshan rejoindra d''autres investisseurs au capital de Virgin Australie comme Singapore Airlines (20.1%), Etihad Airways (21.8%),le groupe Virgin(8.7%) et le chinois HNA (13%). Air New Zealand conservera une participation de 2,5% au capital d'Air New Zealand.

«Nous pensons que le groupe Nashan sera un actionnaire fort, positif et intéressant pour Virgin Australie. La vente va permettre à Air NEw Zealand de se focaliser sur ses propres opportunités de croissance, tout en poursuivant son alliance de long-terme caves Virgin Australie pour le réseau trans-Tasmanie» a déclaré Tony Carter, le président du Conseil d'Air New Zealand au Sydney Morning Herald.

L'acquisition de parts dans des compagnies aériennes est une tendances fortes qui peut--être positive comme le montre la stratégie d'Etihad. Sa prise participation de 24% au capital de Jet Airways a contribué fortement au redressement de la compagnie indienne.

Alors que Virgin Australie fit face à une concurrence féroce de la part de Qantas, L'arrivée de ce nouvel actionnaire pourrait permettre de donner un coup de pouce à la compagnie.

www.airnewzealand.com

www.virginaustralia.com

en.nanshan.cn

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ