Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
Air New Zealand vient de céder sa participation de 19,9% au capital de Virgin Australie au conglomérat chinois Nanshan.

virgin australia1

Cet accord valorise la participation d'Air New Zealand à 262 millions de dollars australiens (195 millions de dollars).

Le groupe Nanshan rejoindra d''autres investisseurs au capital de Virgin Australie comme Singapore Airlines (20.1%), Etihad Airways (21.8%),le groupe Virgin(8.7%) et le chinois HNA (13%). Air New Zealand conservera une participation de 2,5% au capital d'Air New Zealand.

«Nous pensons que le groupe Nashan sera un actionnaire fort, positif et intéressant pour Virgin Australie. La vente va permettre à Air NEw Zealand de se focaliser sur ses propres opportunités de croissance, tout en poursuivant son alliance de long-terme caves Virgin Australie pour le réseau trans-Tasmanie» a déclaré Tony Carter, le président du Conseil d'Air New Zealand au Sydney Morning Herald.

L'acquisition de parts dans des compagnies aériennes est une tendances fortes qui peut--être positive comme le montre la stratégie d'Etihad. Sa prise participation de 24% au capital de Jet Airways a contribué fortement au redressement de la compagnie indienne.

Alors que Virgin Australie fit face à une concurrence féroce de la part de Qantas, L'arrivée de ce nouvel actionnaire pourrait permettre de donner un coup de pouce à la compagnie.

www.airnewzealand.com

www.virginaustralia.com

en.nanshan.cn

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS