Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air Tahiti Nui améliore son offre avec le B787-9

Air Tahiti Nui améliore son offre avec le B787-9

Air Tahiti Nui va totalement revoir son offre à bord de son nouvel avion, le B787-9 pour offrir plus de confort à ses passagers. Les passagers disposerotn d'une nouvelle cabine éco premium, de sièges s'allongeant totalement à l'horizontale en Business ainsi que de l'accès Internet en vol et d'un nouveau système de divertissement...

Air Tahiti Nui va opérer ses premiers B787-9 en novembre 2018 alors que ses 5 A340-300 seront progressivement retirés de sa flotte.

Elle a acheté 2 B787-9 et en loue deux autres auprès de la société Air Lease Corporation. La mise en service de ces nouveaux avions coincide avec les 20 ans de la compagnie.

Pour ses 20 ans, Air Tahiti Nui a voulu chouchouter ses clients avec de nouvelles cabines dévoilées la semaine passé. « Les cabines Dreamliner sont entièrement relookées pour représenter la Polynésie de la plus belle manière possible. Air Tahiti Nui s’inspire de la beauté des îles et de ses habitants, permettant à la compagnie d’offrir à ses clients un vol unique et immersif, une expérience qui transcende la réalité de la cabine afin qu’un voyage vers la Polynésie commence dès l’embarquement » indique un communiqué du groupe.

Les avions seront notamment équipés de la nouvelle classe premium économique Moana. EN classe Moana les voyageurs pourront profiter de 32 sièges configuérés en mode 2-3-2 sur 5 rangées : ils offriront un Pitch de 96,5cm et une inclinaison de 20 cm.

La classe éco Moana sera configurée de son côté avec 232 sièges en configuration 3-3-3 offrant un Pitch de 79 cm et une inclinaison de 15 cm.

Les sièges éco Z300 et éco premium Z35 ont été conçus par Zodiac Aerospace.

Enfin en Business, les voyageurs auront droit à 30 sièges Rockwell Collins configurés en mode 2-2-2 offrant un Pitch de 152 cm et qui s’allongeront totalement à l’horizontale. Il s’agit d’une vraie amélioration alors que les sièges ne s’allongeaient pas totalement à l’horizontale auparavant et chaque siège aura ainsi un accès direct à l’allée.

Le siège sera équipé d’une télécommande à écran tactile permettant de contrôler le système de divertissement à bord, d’une liseuse individuelle, d’un séparateur pour plus d’intimité et d’un sur-matelas pour un confort maximum en position lit.

Les cabines seront dotées du nouveau système de divertissement eX3 de Panasonic qui est selon Air Tahiti Nui « le plus avancé du marché ». « Il offre des performances et une fiabilité inégalées permettant de disposer sur chaque siège de contenus à la demande au moyen d’écrans tactiles de haute définition» .

Chaque passager aura des écrans tactiles HD et, pour un vol le plus divertissant et le plus immersif possible, un écran plus large que ceux disponibles actuellement :

• POERAVA Business sera équipée d’écrans de 40 cm
• MOANA Premium intègrera un écran de 33 cm
• MOANA Economy atteindra 30 cm

L’accès Internat sera disponible en vol pour les passagers au départ de Los Angeles, Paris, Auckland, Tokyo et Tahiti. « Les passagers pourront accéder à l’Internet haut débit directement depuis leur écran de siège grâce à la connection par satellite, mais également via leur appareil mobile grâce au système de Wi-Fi à bord » indique Air Tahiti Nui.

Air Tahiti Nui n’a cependant pas encore indiqué les tarifs de futur service qui n’est pas proposé aujourd’hui sur ses A340.

https://www.airtahitinui.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?