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Le fournisseur de technologies pour le monde du voyage, Amadeus, prédit que la crise actuelle va favoriser la concentration du marché  et conduire à des tarifs plus élevés. Amadeus lancera par ailleurs un outil de suivi des voyageurs d'affaires en 2009.


Stephen Durrand, directeur général Royaume-Uni et Irlande d'Amadeus prévoit le développement de "super"  compagnies aériennes au cours des cinq prochaines années: «Nous assisterons à la survie des plus forts. Les grandes compagnies vont devenir plus grandes. Les petites seront forcées de fusionner pour faire des économie d'échelle. Ces "super"  compagnies aériennes négocieront des tarifs plus favorables et les prix des billets d'avions risquent d'augmenter.

Durrand a également fait le constat de la nécessité pour le marché aérien d'un grand chamboulement. "Les voyageurs ont une meilleure expérience de voyage en prenant le bus que l'avion. De nombreux aéroports au Royaume-Uni par exemple ne proposent pas une expérience de voyage  relaxante, agréable. Sont-ils devenus des galeries marchandes ou sont-ils encore des aéroports? Au Royaumùe-Uni, l'éclatement de l'autorité en charge de la gestion des aéroports, la  BAA, pourrait aider à transformer le marché. "

Amadeus a également annoncé le lancement d'un nouvel outil de suivi des voyageurs en 2009. Il permettra de savoir automatiquement où son les voyageurs d'une entreprise à un moment donné. Cet outil permettra notamment en cas de cas de force majeure de rapatrier plus rapidement un voyageur d'affaires.

Amadeus a également indiqué que l'arrivée d'Easyjet sur sa plate-forme de gestion des réservations (GDS)a été un succès. D'autres  compagnies aériennes pourraient bientôt utiliser Amadeus, comme Monarch Airlines.

Plus d'informations sur le site d'AMADEUS

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