Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

American Airlines: des milliers d’avions sans pilotes

American Airlines: des milliers d’avions sans pilotes

Des milliers d’avions d’American Airlines sont prévus sans pilote pour la période de Noël du fait d’un problème dans le système de gestion des vacances…

Après Ryanair, c’est désormais au tour d’American Airlines d’avoir des problèmes au niveau des pilotes.

Comme pour Ryanair c’est encore un problème de gestion des vacances. Le système informatique d’American Airlines a autorisé de nombreux pilotes à prendre des vacances alors qu’il n’aurait pas du.

L’intelligence artificielle est encore loin…

Près de 15000 vols au départ de Miami, Dallas, Chicago O’Hare et New York La Guardia sont prévus sans pilotes selon CNBC.

« Le système a autorisé tout le monde à prendre des vacances, une sorte de père Noël pour tous les employés. Vous voulez des vacances? Prenez-les! » explique un porte-parole du Syndicat des pilotes.

On ne sait pas précisément quelles routes seront les plus affectées.

Le porte-parole de la compagnie Matt Miller a cependant assuré que la compagnie s’attent à éviter des annulations.

« Nous avons des pilotes de réserve pour les vols de décembre et nous allons payer des pilotes pour prendre en charge certaines vols à 150% l’heure de vol. Nous allons travailler avec l’APA (Allied Pilot Association) pour s’occuper de nos pilotes et s’assurer que nos clients puissent aller où ils veulent » indique Matt Miller.

Par ailleurs American Airlines a décalré récemment qu'elle souhaitait se développer en Chine. Elle a investi 200 millions de dollars au capital de China Southern et va débuter des accords de partage de code avec China Southern d'ici la fin de l'année. Cartains journaux asiatiques indiquent que China Southern pourrait quitter Skyteam pour rejoindre l'alliance concurrente oneworld.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?