Partagez cet article :

La compagnie de chemins de fer américaine Amtrak va mettre en service de nouveaux trains Acela à partir de 2021…

La Railway Gazette a publié un article le 11 octobre dernierqui présente les nouveaux trains Acela qu'Alstom a développé pour Amtrak.

Une locomotive tirera neuf voitures articulés avec 3 autres voitures supplémentaires possibles en option.

Ces nouveaux trains qui sont en apparence similaires aux trains AGV utilisés en Italie sont conçus pour voyager à une vitesse maximum de 300 km/h même si la vitesse maximum sur la ligne Amtrak du corridor du nord-est est de 255km/h.

Le contrat qu'Amtrak a signé avec Alstom comprend 28 trains soit 40% de trains Acela en plus qu'aujourd'hui pour remplacer les trains Acela qui ont été mis en service être 1998 et 2001.

Amtrak avait annoncé cet accord avec Alstom en août 2016. A l'époque la compagnie de chemins de fers avait déclaré que ces nouveaux trains permettraient d'améliorer le réseau WiFi à bord, d'offrir aux passagers des ports USB et des lampes de lecture ajustables pour chaque siège.

AMtrak devrait en profiter pour améliorer également son offre de restauration à bord.

Les trains Acela transportent chaque année environ 3,4 millions de passagers.

Il est à noter qu'Alstom a annoncé une fusion avec Alstom en 2017 afin de « créer un champion européen ». Il est à noter qu'Alstom a annoncé une fusion avec Alstom en 2017 afin de « créer un champion européen ».

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut
Web Analytics