La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

singapore-airlines-andrew-yip

 Singapore Airlines mise sur la qualité en 2012: la compagnie aérienne va ajouter 26 sièges dans la cabine affaires de ses A380 à partir du 16 février. Le pont supérieur des A380 entre Paris et Singapour sera uniquement dédié à la classe affaires. De quoi séduire encore plus de voyageurs français pour leurs trajets vers Singapour, l'Asie du sud-est ou l'Australasie...

Trois questions à Andrew Yip, Directeur Général, Singapore Airlines France

BusinessTravel.fr/Business Traveller France: pourquoi cette décision d‘augmenter la capacité de la classe affaires des A380 au départ de Paris?

?Andrew Yip, directeur général France Singapore Airlines: on se bat principalement avec la compagnie nationale vers l’Asie du Sud Est et Singapour et nous avons décidé de parier sur la qualité de service à bord comme nous l’avons toujours fait (ndlr: avec cette nouvelle configuration de 409 sièges au total, l’A380 de Singapour Airlines sera le second plus spacieux au monde après celui de Korean Air qui comprend 407 sièges. Cependant  Singapore propose un pont tout affaires moins dense que Korean avec 86 sièges contre 90 pour Korean Air).

On propose toujours une classe affaires en mode 1-2-1 que l’on a été parmi les premiers à offrir, mais en plus notre pont supérieur sera dédié aux voyageurs d’affaires avec 86 sièges contre 60 auparavant.

Cette configuration est à comparer à la configuration 2-3-2 proposée par Air France en classe affaires.

Lorsque nous avons lancé l’A380 au départ de Paris avec nos nouveaux sièges affaires, les clients français ont adopté massivement notre offre: nous avons constaté peu après une hausse de 15% du taux de remplissage.

Ce pari sur la qualité avec nos sièges-lit très spacieux nous a apporté 700 à 800 nouvelles adhésions de voyageurs français à notre programme de fidélité le mois suivant.

Grâce à l'A380, de nouveaux voyageurs ont découvert Singapore Airlines et je crois que nous ne las avons pas déçus!

BusinessTravel.fr: L’Asie du sud-est est-elle toujours au coeur de la stratégie de Singapore Airlines?

Andrew Yip:  l’aéroport de Singapour se positionne plus que jamais comme un hub de premier plan vers l’Asie du Sud-est et l’Australasie et un pont entre la France et l’Asie du sud-est.  

En 2011, nous avons du faire face à la hausse des cours du pétrole (130 dollars) et au tremblement de terre/tsunami au Japon, deux événements qui ont freiné les voyages loisirs en Asie.

Pourtant certains pays ont bien progressé comme le Cambodge où le tourisme se développe rapidement et la Nouvelle Zélande.

La coupe du monde de rugby a dopé la destination: 8000 supporters français se sont rendus en Nouvelle-Zélande en 2011.

Les touristes français arrivent désormais en 3ème position derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne.

Nous continuons par ailleurs de nous développer en Australie où nous proposons 90 vols par semaine.

Nous allons bientôt opérer 4 vols par semaine vers Darwin et augmenter les fréquences de 7 à 10 vols par semaine vers Adélaïde.

De nombreuses sociétés françaises sont implantées en Australie y compris à proximité de Darwin comme Thalès, Total ou Veolia.

Mais nous comptons aussi sur la clientèle loisirs: n’oublions pas que l’Australie est le deuxième pays d’accueil des jeunes français après le Canada pour les séjours travail-études..

BusinessTravel.fr/Business Traveller France: Singapour est-elle toujours la capitale des affaires en Asie du Sud-Est?

Andrew Yip: Singapour reste la capitale économique clé de l'Asie du Sud, mais est elle devient également un hub touristique majeur grâce à de nouveaux projets développés récemment comme le parc d’attraction Universal Studio Singapour ou le projet Marina Sands et son casino (ndlr: qui comprend 1400 machines à sous et 1000 tables de jeu).

Ces deux projets ont renforcé l’attrait de Singapour notamment auprès des touristes asiatiques et chinois.

En 2011, l’aéroport de Singapour a connu l’une des plus forte croissance au monde et dépassera largement les 42 millions de passagers enregistrés en 2010 (ndlr: 38,127 millions de janvier à octobreb 2011, soit +11% de croissance, 5ème plus plus forte croissance au monde après Istanbul, Suvarnabhumi, Jakarta, Kuala Lumpur parmi les 30 premiers aéroports mondiaux selon Airport Council International).

A l’image de notre ville-état, nous misons sur la qualité et la rentabilité, ce qui s'avère payant: Singapore Airlines n’a jamais perdu d’argent depuis sa création.

Voir le test du premier vol en classe affaires en A380 Paris-Singapour

Plus d'informations: http://www.singaporeair.com/

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut