Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

boeing-b787-everett

L'US Federal Aviation Administration (FAA) vient de publier sa directive levant l'interdiction de vol des Boeing 787 Dreamliners.

Selon cette directive publiée jeudi, les compagnies aériennes peuvent faire voler à nouveau leurs Dreamliners après modification du système de batterie.

La FAAA surveillera le processus de modification et inspectera les avions une fois modifiés.

La semaine passée la FAA avait approuvé la modification du système de batterie proposée par Boeing, mais les compagnies restaient dans l'attente d la publication effective de cette directive.

 

Tous les B787 en service dans le monde avaient été mis à terre suite une série d'incidents mettant en cause les batteries ion-lithium des Dreamliners.

De ce fait, des compagnies comme Air India, Qatar Airways et United Airlines ont du retarder le lancement de nouvelles routes en B787.

D'autres compagnies aériennes comme JAL, ANA et Air India ont utilisé d'autres avions pendant la mise à terre des B787.

Boeing a pris une série de mesures pour corriger ces problèmes: le mois dernier Mike Sinnet, le vice-président de Boeing Commercial Airplanes et directeur en chef du projet d'ingénierie du B787 avait déclaré lors d'une conférence de presse à Tokyo «qu'il était confiant quant au fait que les Dreamliners puissent voler à nouveau dans quelques semaines».

La directive précise les modifications que Boeing doit apporter aux Dreamliners: en plus de la modification du système de batterie, les B787 devront être équipés d'une alimentation principale et auxiliaire et d'un nouveau programme de maintenance.

Cette directive s'applique seulement aux compagnies aériennes américaines: United Airlines est actuellement la seule compagnie aux USA à opérer des B787.

Les autres compagnies devront recevoir l'aval de leurs autorités.

Selon un porte-parole d'ANA, le Japan Civil Aviation Bureau a informé la compagnie que l'interdiction de vol serait levée prochainement mais sans précisions quant aux modifications que les compagnies devront apporter.

A ce jour 50 B787 sont en service au sein de 8 compagnies aériennes dans le monde: 840 avions ont été commandés: les Dreamliners qui seront prochainement livrés seront équipés de ce nouveau système de batterie.

 

 

 

 

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS