Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Bangkok: les chemises rouges poursuivent leurs manifestations

Bangkok: les chemises rouges poursuivent leurs manifestations

 

Les opposants au gouvernement thaïlandais ont refusé de quitter les quartiers de Rajprasong et Vibhadi qu'ils occupent malgré les plaintes des commerçants.

Les redshirts se sont installés depuis le 3 avril dernier dans l'une des zones les plus touristique et commerciale de la ville de Bangkok autour de Gaysorn Plaza, du complexe Central World Shopping et Siam Paragon.

Des millions de Baht sont perdus chaque jour, 1000 commerces ayant du fermer depuis le 3 avril estime l'association des commerçants thaïlandais. 5000 employés payés quotidiennement souffrent également de cette situation.

Alors que le nouvel an thaïlandais, le Songkran doit être célébré le samedi 10 avril, les manifestants seront certainement présents ce qui risque de gâcher cette fête.

Aujourd'hui, les manifestants devraient marcher à partir de 11 heures du matin vers les principaux lieux interdits par le gouvernement comme Rama IV, Sathorn, Silom, Surawong, Charoen krung, Ratchadamri, Phaya Thai, Asok, Rachadaphisek Din Daeng, Thawimitr.

Cela devrait perturber la vie de la capitale: les résidents ont été priés de prendre le Skytrain BTS ou le métro pour aller au travail.

Les hôtels dans le quartir de Rajprasong comme le Grand Hyatt Erawan, l'Intercontinental, le Four Seasons, l'Holiday Inn, le Centara Grand et le Renaissance notamment ont noté de nombreuses annulations. Les hôteliers ont confié à notre magazine Business Traveller Asia que leurs clients fuyaient cette zone: «même s'ils n'ont pas annulés leurs voyages, les touristes réservent des hôtels à proximité de la rivière.»