Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Bangkok: manifestations des chemises rouges dans de nombreux quartiers de la ville

Bangkok: manifestations des chemises rouges dans de nombreux quartiers de la ville
Les défenseurs de l'ancien premier ministre thaïlandais occupent désormais plusieurs quartiers de Bangkok. Il est hautement probable que le gouvernement mette en place un état d'urgence en plus du décret ISD qui renforce le pouvoir des militaires.



Le décret ISD a permis d'augmenter les pouvoirs des militaires et a pour but d'aider la police à rétablir l'ordre public.

Plusieurs quartiers de Bangkok sont désormais à éviter pour les voyageurs individuels suite aux manifestations et aux émeutes des chemises rouges qui soutiennent l'ancien premier ministre thaïlandais. On peut citer les quartiers de : Ratchamnoen, la route de Vibhadi Rangsit, la route Rama 9, la route de Samsen, le monument Victory, Rama IV, la route de Silom et la route de Rajdamri.

Ces partisans appelés « chemises rouges » ne semblent pas près d'évacuer la capitale prochainement et le lundi 15 mars 2010 pourrait être déclaré jour férié.

En attendant, les autorités ont invité les résidents et les visiteurs à ne pas se déplacer dans ces quartiers et à rester à leur domicile ou leur hôtel.

En cas de nécessité, il est conseillé de prendre le Skytrain (BTS) ou le métro.

Nous avions averti les voyageurs d'éventuels problèmes en Thaïlande à la fin du mois dernier (voir Thailande-les-manifestations-vont-elles-degenerer-le-26-fevrier-prochain).

La situation ne semble pas devoir s'améliorer à court terme.


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter